Boulettes de riz surprises (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose des Boulettes de riz surprises (Vegan) :








Comment faire des Boulettes de riz vegan ?





J'avais envie d'un petit souper rapide à faire, roboratif et très savoureux !

J'ai réfléchi un peu et j'ai eu une sorte d'illumination : j'ai opté pour des Boulettes de riz, à l'intérieur desquelles j'ai inséré une farce pleine de saveurs.

Cette farce, je l'ai imaginé au fur et à mesure de mes réflexions... Elles sont effectivement faciles et rapides à faire !







Pour ma recette, j'ai utilisé :

- 100 g de riz Thaï bio cuit
- 8 olives noires bio
- 1 vingtaine de câpres bio
- 1 bonne cuillère à soupe de concentré de tomates bio
- 1 filet de vinaigre balsamique bio
- 5 brins de Cive de Saint-Jacques bio (que vous pouvez remplacer par de la ciboulette ou 1 échalote ou 1 oignon)
- 1 gousse d'ail de mon jardin
- 1 bonne pincée de piment d'Espelette bio












J'ai commencé par faire cuire mon riz, par absorption. Je l'ai trempé auparavant 2 heures.
Je l'ai rincé, je l'ai mis dans une casserole avec 2 fois son volume d'eau salée, j'ai couvert et j'ai laissé cuire, pendant 20 minutes.












Une fois mon riz cuit,...















... j'en ai mis 100 g dans un saladier.
Il est collant, c'est ce qu'il faut.
Je l'ai laissé refroidir.















Pendant ce temps-là, j'ai lavé ma Cive et j'ai épluché et lavé mon ail.
















Je les ai émincés.















J'ai dénoyauté mes olives.
J'ai pris mes câpres.
















Je les ai émincées.















J'ai tout mis dans un saladier.
















J'ai ajouté le concentré de tomates, le vinaigre balsamique et le piment.















J'ai mélangé.
















J'ai formé mes Boulettes de riz.
J'ai prélevé un morceau de riz que j'ai bien étalé dans la paume de ma main.













J'ai déposé 1 cuillère à café de farce au centre.















J'air couvert d'un peu de riz étalé.
















Et, j'ai formé une boulette (ou un boudin) en faisant en sorte que la farce n'apparaisse pas.














J'ai fait 8 Boulettes.











Avec ce que j'ai mis dans la farce, vous pouvez facilement vous imaginer que mes Boulettes de riz surprises étaient excellentes ! Le parfum du Riz Thaï apportait un plus indéniable !



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :