Biscuits au chocolat Vegan

Aujourd'hui, je vous propose des Biscuits au chocolat Vegan :







Comment faire des biscuits au chocolat vegan ?






Voici de petits biscuits très faciles à faire avec seulement 4 ingrédients !

Ces biscuits sont Vegan car je n'y ai mis ni œuf ni beurre.

Ce sont d'excellents sablés bien croustillants.










Pour ma recette, j'ai utilisé :

- 100 g de farine blanche bio
- 60 g de sucre de canne complet Muscovado bio
- 60 g d'huile d'olive bio
- 20 g de cacao pur bio
- 1 pincée de Fleur de sel


















Dans un saladier, j'ai mis l'huile d'olive et le sucre.
















J'ai fouetté, pendant 5 minutes,...















... jusqu'à ce que mon mélange blanchisse et soit mousseux.















J'ai ajouté ma farine, le cacao et la pincée de Fleur de sel.















J'ai mélangé à la cuillère.

















Mon mélange est homogène.














J'ai formé un boule à la main.
J'ai couvert mon saladier d'une assiette et je l'ai entreposé au réfrigérateur, pendant 1 heure.













Au bout d'1 heure, j'ai préchauffé mon four à 160°.
J'ai sorti ma pâte.















J'ai prélevé un morceau de pâte.

















J'ai formé une boule que j'ai aplatie.















J'ai déposé mon biscuits sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.












J'en ai fait 15.
J'en enfourné et j'ai laissé cuire, pendant une quarantaine de minutes.
La cuisson est à surveiller consciencieusement pour que le chocolat ne brûle pas.













A la sortie du four,...















... j'ai fait refroidir mes biscuits sur une grille.

















Je les ai dégustés après refroidissement.









Ils étaient très bons ! Très croustillants, comme de vrais sablés. 



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :