Biscuits aux pommes sans sucre ni farine (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose des Biscuits aux pommes sans sucre ni farine (Vegan) :






Comment faire des biscuits sans sucre ?





Comme il me reste encore pas mal de pommes, j'ai cherché une recette de Biscuits faciles, rapides et avec peu d'ingrédients.

Je suis tombée sur une recette du blog "Fitness Friandises" : Biscuits minimalistes avoine pomme amandes.

Comme d'habitude, j'ai changé 1 ou 2 trucs. J'ai remplacé les amandes effilées par des noix et des noisettes. J'ai ajouté de la cannelle : avec les pommes, c'est un classique. Et, j'ai mis plus de pommes.

A la place de la farine, les biscuits sont faits à base de flocons d'avoine. La pomme et l'huile de coco (en refroidissant, donc en durcissant) vont servir de liant. La pomme va aussi les sucrer. Les noix et les noisettes vont apporter du croquant et de la saveur.










Pour ma recette, j'ai utilisé :

- 100 g de Flocons d'avoine bio
- 2 pommes de mon jardin (équivalent à à peu près 170 g)
- 40 g de noix et de noisettes de mon jardin (le poids, c'est décortiqué)
- 20 g d'huile de coco bio
- 1 cuillère à café de cannelle bio















J'ai décortiqué mes noix et noisettes.
















Je les ai écrasées grossièrement dans mon mortier.










J'ai mis à fondre mon huile de coco sur mon poêle.










J'ai pris mes 2 pommes.
Je les ai lavées.















J'ai retiré les trognons.
Je les ai coupées en cubes et je les ai mises dans mon mixeur.














Je les ai mixées...

















... en 2 fois.















J'ai ajouté mes Flocons.

















J'ai procédé en 2 fois aussi.
















J'ai mis ma pâte dans un saladier.















Mon huile de coco étant fondue,...















... je l'ai ajouté dans mon saladier avec les noix, noisettes et la cannelle.
















J'ai mélangé.










J'ai préchauffé mon four à 180°.








La pâte étant trop molle, je n'ai pas pu former mes biscuits à la main.
J'ai utilisé une cuillère à soupe.
J'ai prélevé un morceau, je l'ai déposé sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.











J'ai formé mes biscuits en les aplatissant avec la cuillère.














J'ai essayé de les faire les plus ronds possible.















J'ai pu faire 10 biscuits.
Je les ai enfournés, pour 40 minutes.















A la sortie du four, mes biscuits sont croustillants et bien dorés
















Je les ai laissés refroidir sur une grille.















Je les ai dégustés après refroidissement.










Mes Biscuits étaient très bons, la pomme a joué son rôle : elle les a bien sucrés. Mais, je pense qu'il faut les manger rapidement, car ils ramollissent vite. Le lendemain, il est préférable de les repasser quelques minutes au four pour qu'ils retrouvent un peu de croustillant.




Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :