Salade de tomates aux bulbilles d'ail et aux graines de Persil (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose une Salade de tomates aux bulbilles d'ail et aux graines de Persil (Vegan) :










J'aime bien manger les tomates de mon jardin, telles quelles. Il n'y a rien de meilleur que de les cueillir à la minute et de les manger ultra-fraîches.

Toutefois, il m'arrive d'innover. C'est le cas pour cette recette.

J'ai profité d'avoir eu la chance que certains de mes aulx soient montés (tous ne le sont pas, fort heureusement ;-) ) pour récupérer les bulbilles qui poussent en haut de la tige.





Bien entendu, vous pouvez replanter ces mini-gousses d'ail pour qu'elles vous donnent de l'ail dans 2 ans. 

Mais, vous pouvez les manger aussi. Comme pour toutes les "graines", elles ont un goût plus prononcé.

Et, pour assaisonner mes tomates, j'ai aussi choisi d'ajouter des graines de Persil

Quand le Persil monte, il produit des graines très goûteuses





Je préfère choisir les graines encore vertes (donc moins sèches), elles sont plus tendres !

Comme je l'ai déjà signalé dans un article, le Persil est excellent pour la santé ! 

Toutefois, pour ce qui est des graines, vous ne devez pas en consommer en abondance car elles finissent pas être toxiques. C'est comme pour tout, il faut de la modération... 

De toute façon, elles ont tellement de goût que quelques-unes suffisent pour aromatiser votre plat !











Je suis allée cueillir, dans mon jardin,...









... des tomates.
Elles sont mûres, c'est une variété orangées !












Je les ai lavées et je les ai tranchées avec mon couteau spécial à trancher les tomates.
















Je les ai rangées dans une assiette.












J'ai assaisonné avec 1 filet de vinaigre balsamique bio, mes bulbilles d'ail et quelques graines de Persil.
J'ai servi immédiatement.







Tout simple, mais plein de saveurs !




Commentaires

  1. Bonjour Katy,

    J'aime beaucoup votre recette ; s'agit-il d'ail rocambole ?
    Merci pour vos réponses concernant le lait d'amande, je vais tester votre version.

    Bonne journée,

    Floriane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Floriane,

      Je pense qu'il y a eu un souci pour la réponse que j'ai postée hier... Elle est apparue et a disparu. Bizarre...

      Je vous disais qu'il ne s'agit pas d'ail Rocambole qui est un ail perpétuel, mais d'ail "normal" qui a monté. Comme tous les légumes qui montent, il produit des graines...

      Prochainement, je vais poster ma recette de lait de noisettes, pas à pas... Elle pourrait peut-être vous intéresser...

      Bonne journée,
      Amicalement,
      Katy

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :