Salade de haricots blancs au Kale (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose une Salade de haricots blancs au Kale (Vegan) :






Comment faire une salade de haricots blancs ?





Cela faisait longtemps que je n'avez pas mangé de haricots blancs.

Par ces fortes chaleurs, je me suis dit qu'une salade rassasiante s'imposait. Pour changer un peu, j'ai décidé d'accompagner mes haricots blancs de chou Kale.

Ne soyez pas surpris par l'association : le Kale se marie avec tout, tellement son goût est doux. En plus, comme ses feuilles ne sont pas coriaces, il se mange facilement froid.

J'ai ajouté d'autres petites choses du jardin pour l'assaisonnement...



Pour ma recette, j'ai utilisé :

- 150 g de haricots blancs bio cuits (j'en ai cuits plus pour faire plusieurs repas. Je les ai trempés la veille. Le lendemain, je les ai faits bouillir quelques secondes, je les ai rincés et  je les ai cuits, pendant 1 h 30 dans de l'eau non salée)
- 5 feuilles de chou Kale de mon jardin
- 6 brins de Cive de Saint-Jacques de mon jardin (vous pouvez la remplacer par de la ciboulette ou une échalote)
- 3 brins de sarriette de mon jardin
- 4 feuilles d'épazote de mon jardin (une aromatique mexicaine qui a un goût puissant et qui est un anti-flatulences naturel)
- 1 pincée de Piment de mon jardin que j'ai déshydraté et broyé
- 1 cuillère à soupe d'huile de colza bio
- 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre bio
- Fleur de sel





Je suis allée cueillir, dans mon jardin, mon chou Kale, ma Cive de Saint-Jacques, ma sarriette et mon épazote.















Voilà le résultat de ma récolte.






















J'ai lavé l'ensemble.















J'ai émincé mes feuilles de chou Kale. J'ai retiré la côte centrale, j'ai chiffonné la feuille et je l'ai émincée finement.





J'ai émincé mon épazote et ma Cive.



























J'ai mis l'ensemble dans un saladier, avec le Piment et la Fleur de sel.














J'ai ajouté l'huile de colza et le vinaigre de cidre.















J'ai mélangé et j'ai laissé reposer une quinzaine de minutes, en mélangeant régulièrement, pour que le Kale "cuise" un peu.














Au bout des 15 minutes, j'ai ajouté mes haricots blancs.















J'ai mélangé.















J'ai servi immédiatement en décorant mon assiette avec des fleurs de mauve.










Excellent ! Comme prévu, les haricots et le Kale marchent bien ensemble ! L'épazote, la sarriette et la Cive apportent indéniablement un plus...



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :