Arroche farcie au Risotto (Vegan et art d'accommoder les restes)

Aujourd'hui, je vous propose de l'Arroche farcie au Risotto (Vegan et art d'accommoder les restes) :







Comment cuisiner un reste de Risotto ?





En me promenant dans mon jardin, je me suis rendue compte que mon Arroche (une sorte d'épinard haut) avait bien grandie. J'en ai un peu partout dans la jardin (elle se ressème toute seule) et de 2 sortes : la verte et la pourpre.

En bas, de grandes feuilles ont poussé. Je me suis dit qu'elles seraient idéales à farcir.

Maintenant, il me fallait trouver la farce. Cela a été facile, puisque la veille j'avais fait un Risotto aux épinards d'Asie, à la bourrache, aux fleurs de chou et aux asperges. Il m'en restait.

J'avais aussi fait des lentilles vertes (simplement cuites avec du sel) pour accompagner mon Risotto afin de manger un plat complet. Il m'en restait aussi.

Donc, ma farce était toute trouvée ! J'ai ajouté de petites choses en plus...



Pour ma recette, j'ai utilisé :

- 6 grandes feuilles d'Arroche verte et pourpre de mon jardin (ou feuilles de blettes ou d'épinard ou de bourrache ou d'oseille)
- 1 brin de Ciboule indienne de mon jardin (elle a le goût d'ail, vous pouvez la remplacer par de l'ail)
- de l'origan sauvage de mon jardin
- de la sarriette de mon jardin
- mon reste de Risotto
- mon reste de lentilles vertes







Je suis allée cueillir, dans mon jardin, mes légumes et mes aromatiques. L'Arroche est très esthétique dans le jardin et très prolifique. Mes feuilles sont vraiment grandes. Viennent ensuite la Ciboule indienne, l'origan sauvage et la sarriette (qui ont un goût prononcé).













Voilà le résultat de ma récolte.


















J'ai lavé l'ensemble.
















J'ai pris un feuille d'Arroche, pointe en bas.










Je l'ai farcie et j'ai formé un rouleau :




J'ai procédé comme pour les nems. J'ai déposé en bas, à quelques centimètres du bord 1 bonne cuillère à café de Risotto et de lentilles. J'ai ajouté des morceaux de Ciboule indienne, une grande feuille d'origan et quelques feuilles de sarriette. J'ai recouvert ma farce avec la pointe. J'ai plié les 2 côtés et j'ai roulé bien serré.










J'ai maintenu mon paquet avec une ficelle de cuisine.
Je n'ai pas mis beaucoup de farce pour éviter que tout déborde...














J'ai procédé de la même manière avec mes autres feuilles d'Arroche.















Une fois mes paquets prêts,...
















... je les ai mis à cuire dans mon cuit-vapeur, pendant une dizaine de minutes,...
















... juste le temps nécessaire pour mes feuilles d'Arroche ramollissent et que ma farce se réchauffe.













J'ai servi immédiatement mon Arroche farcie au Risotto.










Excellent ! Parfait. Mon Arroche dont habituellement les grandes feuilles sont amères était très douce. Ma farce était parfaite : j'ai bien choisi mes aromates...









Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :