Biscuits apéritifs tout rond au sésame (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose des Biscuits apéritifs tout rond au sésame (Vegan) (pour une vingtaine de pièces) :





Comment faire des biscuits apéritifs sains ?





Ces Biscuits apéritifs sont des classiques italiens : les Tarallis.

J'ai trouvé la recette dans un livre, mais, au final, les miens ne ressemblent pas du tout à la photo de la recette :




Les miens sont différents, plus esthétiques (je pense...) et j'ai ajouté des graines de sésame sur le dessus.

Ces Biscuits apéritifs ressemblent un peu aux Bretzels, surtout pour ce qui est de la texture. Ils exigent aussi 2 cuissons différentes... 






Pour ma recette, j'ai utilisé :

- 200 g de farine blanche bio
- 40 ml de vin blanc
- 50 ml d'huile d'olive bio
- 2 cuillère à soupe de graines de sésame bio
- 1 cuillère à café de Fleur de sel

- 20 ml d'eau










Dans un saladier, j'ai mis la farine, le vin blanc et l'huile d'olive.












J'ai mélangé.













J'ai ajouté l'eau.













J'ai travaillé la pâte, pendant une dizaine de minutes.












Voilà !
J'ai laissé reposer ma pâte, pendant une trentaine de minutes, avec une assiette sur le saladier.












Au bout des 30 minutes, j'ai pris ma pâte.













J'ai prélevé un morceau.












Je l'ai roulé avec les mains.
Pour allonger mon morceau, j'ai utilisé les 2 mains, en roulant et en étirant sur les côtés, de manière délicate.










Attention, ce n'est pas évident...
Parfois, la pâte se dédouble... J'ai eu quelques ratées.
Mais, dans l'ensemble, cela s'est bien passé.











Une fois mon boudin obtenu, je l'ai refermé pour former un anneau.












Voilà le résultat !
Pas mal du tout...













Dans une casserole, j'ai fait bouillir de l'eau filtrée salée.











Pendant ce temps-là, j'ai mis dans une assiette, les graines de sésame et la Fleur de sel.









J'ai préchauffé mon four à 210°.









J'ai plongé les anneaux...














... dans l'eau.












Une fois cuits, ils remontent à la surface.












Après les avoir égouttés avec une écumoire, je les ai mis dans l'assiette.
Je l'ai roulé pour essayer de mettre des graines et du sel sur toute la surface.
Ce n'est pas évident parce que les anneaux sont, évidemment, gluants.








Mais, j'y suis arrivée...
J'ai enfourné et j'ai laissé cuire, pendant 30 minutes.












A la sortie du four,...












... mes anneaux sont légèrement dorés.













Après les avoir laissés refroidir, je les ai mangés, accompagnés d'une bière bio.








Un régal ! Mes Biscuits apéritifs étaient excellents ! Ils se conservent parfaitement au moins 3 jours (je n'ai pas pu vérifier un jour supplémentaire, car ils étaient tous mangés !). Pourquoi continuer à acheter les cochonneries industrielles ? Mes Biscuits apéritifs sont beaucoup plus sains !









Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :