Sauce rapide avec seulement 3 ingrédients principaux (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose une Sauce rapide avec seulement 3 ingrédients principaux (Vegan) :





Comment faire une sauce rapide ?





Voici un de mes grands classiques quand je n'ai pas trop le temps de cuisiner et que j'ai envie de me régaler !

Quelques légumes verts (ici 3 sortes de chou de mon jardin), des noix et/ou des noisettes et une salade (ici de la roquette) pour accompagner mon plat d'un élément cru ! Voilà, le tour est joué ! Résultat : j'ai un plat excellent pour la santé et plein de saveurs ! 






Pour ma recette, j'ai utilisé :

- une trentaine de feuilles de chou de mon jardin : Kale, Palmier Noir de Toscane et Daubenton (un chou perpétuel)
- 5 noix de mon jardin
- 10 noisettes de mon jardin
- quelques feuilles de roquette de mon jardin (que je suis allée cueillir à la dernière minute)
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive bio
- Fleur de sel















Je suis allée cueillir, dans mon jardin, mes différents choux : Kale, Palmier et Daubenton.














Je les ai lavés.
J'en ai profité pour retirer les côtes centrales.













J'ai pris mes noix et noisettes.













Je les ai mixées dans mon moulin à café électrique.
J'ai gardé quelques noix pour la fin.












Dans ma sauteuse, j'ai fait torréfier, à sec, mes noix et noisettes, pendant 5 minutes.











Pendant ce temps-là, j'ai émincé mon chou.













J'ai débarrassé mes noix et noisettes dans un bol.












Dans ma sauteuse, j'ai fait chauffer 1 filet d'huile d'olive.
J'y ai fait tomber mon chou, pendant 3 minutes.












J'ai ajouté mes noix et noisettes mixées.
J'ai salé avec de la Fleur de sel.











J'ai mélangé, j'ai couvert et j'ai laissé cuire, à feu doux, pendant une quinzaine de minutes, en remuant de temps en temps.
Pendant ce temps-là, j'ai mis à cuire des spaghettis complets bio.






Je suis allée cueillir, dans mon jardin, ma roquette.












Voilà le résultat de ma récolte.













Je l'ai lavée.














Je l'ai émincée.











Je l'ai mise dans un bol.
J'ai ajouté 1 filet d'huile d'olive et de la Fleur de sel.
J'ai mélangé.











Mon chou aux noix et noisettes étant cuit,...













... je l'ai servi avec mes spaghettis, ma roquette et quelques noix coupées grossièrement.









Excellent ! Simple et plein de saveurs ! Comme quoi il est possible de se régaler sans en faire des tonnes... Il suffit d'avoir de bons ingrédients !!



Solutions de remplacement :  

Vous pouvez remplacer les choux par un autre légume vert.
Vous pouvez remplacer la roquette par une autre salade (cela n'aura forcément par le même goût).



Pour d'autres recettes à la Roquette et à la Capucine, n'hésitez pas à vous procurer mon livre :

Capucine et Roquette - Mettez du piquant dans votre assiette 



Pour d'autres recettes rapides à faire et avoir d'autres astuces pour gagner du temps en cuisine, n'hésitez pas à vous procurer mon livre : Comment gagner du temps en cuisine ? - Faire des plats sains et gourmands sans passer trop de temps en cuisine


Pour d'autres recettes aux choux, je vous renvoie à mon livre : Redécouvrez le CHOU. 32 recettes, 10 variétés 


Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :