Salade de chou blanc aux noix et à la moutarde (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose une Salade de chou blanc aux noix et à la moutarde (Vegan) :










Quand j'ai fait ma recette de Chou blanc au vinaigre Balsamique, j'ai conservé une partie du Chou express pommé.

J'en ai fait une salade, un grand classique mais je l'ai faite à ma façon... comme d'habitude ! 😉





Pour ma recette, j'ai utilisé :

- le reste de mon Chou express pommé de mon jardin
- 3 brins de Cive de Saint-Jacques de mon jardin
- 3 brins de Ciboule indienne de mon jardin (elle a le goût d'ail)
- 1 bonne cuillère à soupe de vinaigre de cidre bio
- 5 noix de mon jardin
- 1 cuillère à soupe de moutarde bio
 1 filet d'huile de Colza bio
- 1 pincée de Fleur de sel









Je suis allée cueillir, dans mon jardin, ma Cive de Saint-Jacques....












... et ma Ciboule indienne.














J'ai mixé mes noix dans mon moulin à café.











Dans un saladier, j'ai mis mes noix mixées, ma moutarde, mon vinaigre de cidre, mon huile de colza, ma Fleur de sel et ma Cive et ma Ciboule lavées et émincées.











J'ai mélangé.













Après avoir lavé mon Chou, j'ai pris ma mandoline...














.... et je l'ai émincé finement.












Voilà le résultat.













J'ai mélangé.
J'ai attendu une vingtaine de minutes pour que les ingrédients infusent...












... avant de servir.








Voilà une salade facile, rapide et surtout excellente. Le mélange noix-moutarde est parfait !


Solutions de remplacement : 

Vous pouvez remplacer la Cive et la Ciboule par de l'ail, de la ciboulette ou une échalote.






Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :