Dessert ultra-frais et ultra-light (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose un Dessert ultra-frais et ultra-light (Vegan) :




Comment cuisiner les fruits rouges ?




Les fruits rouges mûrissent en abondance dans mon jardin !

Depuis plus d'une semaine, j'en mange une bonne quantité tous les jours. Après les Baies de Mai, les fraises, c'est au tour des framboises (une partie) et des groseilles.

J'en ai profité pour faire un petit dessert ultra-frais et ultra-light. Cela fait du bien quand on rentre du jardin...

C'est une recette très rapide et pleine de saveurs. Et, ce qui ne gâche rien, elle est très esthétique...









Pour ma recette, j'ai utilisé :

- des fraises, des framboises et des groseilles de mon jardin
- 1 cuillère à thé de Thé indien Kangra Himalaya bio (une sorte de Darjeeling), qui a un goût fruité
- 100 ml d'eau
- 1/2 cuillère à café d'Agar-agar














Je suis allée cueillir dans mon jardin, mes fraises : des fraises rouges (de différentes variétés) et des fraises ananas (de couleur blanche).











J'ai aussi cueilli mes framboises : des rouges et des Fallgold.










J'ai cueilli les groseilles.













Voilà le résultat de ma récolte.
Je n'ai pas tout utilisé dans ma recette.













J'ai fait bouillir mon eau dans une casserole.












A frémissement, j'ai mis mon thé à infuser, pendant 5 minutes, en couvrant ma casserole.












Pendant ce temps-là, j'ai lavé mes fruits et j'ai préparé 2 petits ramequins.












J'ai rangé mes fruits dans les ramequins.
J'ai coupé en 2 certains d'entre eux.










J'ai filtré le thé.
J'ai remis le thé dans la casserole. J'ai fait bouillir.
J'ai ajouté l'Agar-agar et j'ai fouetté, pendant 2 minutes, afin que l'Agar-agar puisse gélifier le thé.










J'ai versé le thé dans mes ramequins.
J'ai laissé refroidir et je les ai mis au réfrigérateur, pendant au moins 2 heures.











J'ai servi très frais.









C'était très bon. Les fruits ont diffusé leurs saveurs dans le thé gélifié.


Solutions de remplacement : 


Vous pouvez éventuellement ajouter du sucre dans le thé si vous le désirez. Pour ma part, je ne trouve pas cela nécessaire... Si je peux éviter de consommer du sucre inutilement, je le fais...





Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :