Spaghettis tout en verdure, chaud-froid (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose des Spaghettis tout en verdure, chaud-froid (Vegan) :





Comment cuisiner les plantes sauvages comestibles ?





La verdure pousse très bien dans le jardin. Comme j'en mange tous les jours, je ne risque pas d'être carencée en chlorophylle !

J'essaie de la cuisiner de manière diversifiée, tout en évitant de trop la travailler ou de trop la cuire, pour garder toutes les saveurs de ces merveilleux légumes.

Ma recette est très simple mais très savoureuse... C'est un mélange chaud-froid des plus agréables, qui va réveiller, à coup sûr, vos pailles.


Ingrédients :

- quelques feuilles de Miduna (chou à feuille qui se rapproche de la Mizuna mais sans le côté piquant) de mon jardin
- quelques feuilles de Mizuna (moutarde japonaise) de mon jardin
- quelques feuilles d'Origan sauvage de mon jardin
- quelques feuilles d'Egopode de mon jardin
- quelques feuilles de Consoude de mon jardin
- un mélange de graines bios : tournesol, courge et sésame
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive bio
- Fleur de sel
- spaghettis complets bios








Je suis allée cueillir, dans mon jardin, ma Miduna...












... et ma Mizuna.













Voilà le résultat de ma récolte.













Je les ai lavées.














Je suis allée cueillir, dans mon jardin, mon Origan sauvage...











... mon Egopode...













... et de petites feuilles de Consoude (plus tendres).












Voilà le résultat de ma récolte.













Après les avoir lavés, j'ai séparé les feuilles des tiges.












J'ai superposé les feuilles...














... et je les ai émincées.












Voilà le résultat.














J'ai mis le tout dans un petit bol, avec 1 filet d'huile d'olive et de la Fleur de sel.












J'ai mélangé.








J'ai mis à cuire mes Spaghettis.








Dans ma poêle, j'ai fait torréfier mes graines.
(Oups ! J'ai oublié de prendre la photo).
Je les ai réservées.











Dans la poêle, j'ai fait chauffer 1 filet d'huile d'olive.
J'y ai fait revenir ma Miduna et ma Mizuna.
J'ai procédé en plusieurs fois.










J'ai salé avec de la Fleur de sel.
J'ai mélangé.












J'ai continué la cuisson, pendant 5 minutes, en remuant régulièrement.











Pour servir, j'ai mélangé les Spaghettis, la Miduna et la Mizuna.
J'ai parsemé de graines torréfiées.
J'ai déposé sur le dessus mon mélange de plantes sauvages comestibles.
J'ai décoré avec des fleurs de Consoude.



Voilà un plat très simple mais d'une saveur... incroyable ! Avec une telle verdure, ultra-fraîche, cela ne pouvait pas être autrement !






Commentaires

  1. Très appêtissant!hélas nous n'avons que des épinards au jardin,nous commençons seulement a semer en Alsace!
    je vais me noter toutes ces bonnes herbes!
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De toute façon, comme souvent, ma recette est adaptable en fonction de ce que vous avez sous la main ! Bien sûr, le goût sera différent !!! Les herbes (consoude, origan sauvage, égopode) que j'ai mises dedans sont assez communes. Sinon, ma Miduna et la Mizuna peuvent être remplacées par les épinards ou par du chou.

      Amicalement,
      Bon dimanche,
      Katy

      Supprimer
  2. que veut dire vegan ? un mot à la mode car je le vois partout !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Vegan, c'est refuser de manger et d'utiliser tous les produits d'origine animale : viande, poissons, oeufs, fromage, laits, miel, cuir...
      Personnellement, je suis végétarienne : je mange encore des oeufs, exclusivement de mes poules et de mes canes et un peu de fromage. Mais, je fais très souvent des plats Vegans, sans produits d'origine animale.

      J'espère avoir répondu à votre question,
      Amicalement,
      Bon dimanche,
      Katy

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :