Pain de maïs (Corn Bread) (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose un Pain de maïs (Corn Bread) (Vegan) :




Comment faire un pain de maïs vegan ?




Voilà, ce que je suis obligée de faire ;-) quand j'ai oublié de faire du pain !

Le matin, ayant la tête un peu ailleurs, j'ai oublié de faire mon pain. Comme vous devez certainement le savoir, faire du pain maison demande du temps.

Pour ma recette, ce n'est pas la préparation qui prend du temps (mon pain est sans pétrissage et demande moins de 5 minutes de travail pur), mais les 2 pousses, dont la durée dépend de la température.

En fait, quand je fais mon pain (de 2 à 3  fois par semaine), je le commence le matin, je le cuis vers 15 h. Il a le temps de refroidir pour que je le mange le soir.

Donc, quand je me rends compte que j'ai oublié de faire mon pain à 12 h, il est un peu tard !

Mais, ce n'est pas grave ! J'ai une solution de remplacement ! Je fais un pain de maïs (ou Corn Bread), un grand classique américain.

Et, là, comme vous allez le voir, c'est très facile et très rapide à faire ! Et, pour ne rien gâcher, c'est très bon...







Pour ma recette, j'ai utilisé :

- 300 g de polenta instantanée bio
- 600 ml de lait de soja bio
- 125 g de farine blanche bio
- 70 g de sucre Rapadura bio
- 1 paquet de poudre à lever bio
- 1 pincée de sel









J'ai préchauffé mon four à 170°.








Dans un saladier, j'ai mis la Polenta, la farine, le sucre, la poudre à lever et le sel.













J'ai mélangé.













J'ai ajouté le lait.













J'ai mélangé.













J'ai versé mon appareil dans un plat allant au four.
J'ai enfourné et j'ai laissé cuire 40 minutes.











A la sortie du four, je l'ai laissé refroidir.













Je l'ai mangé quand il était bien froid.










C'est une bonne alternative au pain fait maison ! Bien sûr, il n'a pas le même goût et on ne peut pas vraiment en faire de grandes tartines... Mais, de temps en temps, cela change...


Pour avoir la recette de mon pain fait maison sans pétrissage et bien d'autres recettes de pains, viennoiseries et autres petits-déjeuners sains et gourmands, je vous invite à vous procurer mon livre :



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :