Plat Vegan complet en moins de 30 minutes : Boulgour, lentilles, quinoa, noix

Aujourd'hui, je vous propose un Plat Vegan complet en moins de 30 minutes : Boulgour, lentilles, quinoa, noix :



Comment faire un plat Vegan rapidement ?




Comme beaucoup, il m'arrive de ne pas avoir trop de temps de cuisiner... soit parce que j'ai des articles et des livres à écrire, soit parce que je dois m'occuper du jardin, soit parce que j'ai d'autres recettes à faire pour mes différentes publications...

Mais, ce n'est pas pour autant que je vais ouvrir un plat préparé pour le manger ! De toute façon, j'aurais beaucoup de mal à le faire puisqu'il n'y a aucun plat préparé chez moi !

Certes, je pourrais faire cuire des pâtes et les manger avec juste un peu de coulis de tomates bio. Mais, ce genre de plat, ce n'est pas trop mon truc. Si je ne prends pas de plaisir à cuisiner, je n'en n'aurai pas en mangeant. Et, j'ai horreur de ne pas me régaler !

Fort heureusement, j'ai toujours des ingrédients de base dans mes placards et, surtout, j'ai des idées de plat plein la tête. Rien qu'en me remémorant les différents produits que j'ai sous la main, mon cerveau se met en marche et je trouve un plat rapide à faire.

Cette fois-ci, j'ai jeté mon dévolu sur du Boulgour, des lentilles corail, du quinoa et des noix... Ces dernières sont primordiales dans mon plat.







Pour ma recette, j'ai utilisé :

- 200 g de Boulgour bio
- 30 g de quinoa bio
- 70 g de lentilles corail bio
- quelques brins de sarriette de mon jardin
- 4 noix de mon jardin
- 1 filet d'huile d'olive bio
- sel









J'ai commencé par rincer les lentilles et le quinoa.






Comme ils mettent un peu plus de temps à cuire que le Boulgour, je les ai précuits, dans une casserole, juste recouverts d'eau, pendant une petite dizaine de minutes...
J'ai mis une assiette sur ma casserole.







... le temps de rincer mon Boulgour...









... et de mixer mes noix.










J'ai fait chauffer l'huile d'olive dans ma cocotte en fonte.
J'ai ajouté mes noix mixées et j'ai mélangé, pendant 3 minutes, pour qu'elles se torréfient un peu. (j'ai oublié de prendre la photo...)







J'ai ajouté mon Boulgour.
J'ai mélangé, pendant 2 minutes.






J'ai ajouté mes lentilles et mon quinoa précuits.
J'ai mélangé.







J'ai ajouté 350 ml d'eau, la sarriette lavée et du sel.
J'ai mélangé, j'ai mis le couvercle et j'ai cuit, à feu doux, pendant une petite quinzaine de minutes, en mélangeant régulièrement.






Voilà, mon plat est cuit !
Les noix mixées l'ont rendu crémeux !








J'ai servi immédiatement !






Voilà un plat simple, complet, équilibré et savoureux ! Les noix apportent indéniablement un plus gustativement !


Pour avoir de nombreuses autres astuces qui peuvent vous aider à gagner du temps en cuisine, je vous renvoie à mon dernier livre :


Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :