Chou rouge braisé et Boulgour au Champignon (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose du Chou rouge braisé et du Boulgour au Champignon (Vegan) (pour 2 personnes) :




Comment cuisiner le chou rouge ?




Avec le temps clément de ces dernières semaines, j'ai encore pas mal de choux dans le jardin (notamment du Kale, du Palmier et du Daubenton). Il me reste encore du chou rouge... Ce sont les derniers...

Je les ai cuisinés assez simplement. Comme le chou rouge se marie bien avec la pomme et que je n'ai plus de pommes de mon jardin, j'ai décidé de les braiser avec du vinaigre de cidre. Non seulement, le goût final était excellent, mais en plus, la petite acidité qui en ait résulté, était la bienvenue !

J'ai accompagné mon chou rouge d'un Boulgour au champignon...






Pour ma recette, j'ai utilisé :


- mes choux rouges de mon jardin
- 250 g de Boulgour bio
- 1 champignon que j'ai fait pousser dans ma cuisine
- 5 cl de vin blanc
- 1 bonne cuillère à soupe de vinaigre de cidre bio (non pasteurisé)
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive bio
- sel








Je suis allée cueillir mon chou rouge dans le jardin. Là, j'ai 2 pommés...






Le dernier a monté mais il a quand même des feuilles mangeables...








Voilà le résultat de ma récolte !
Eh oui, les choux ne sont pas bien gros ! Mais, je n'allais quand même pas les laisser sur place. J'ai quand même pu en faire un repas...





Après avoir lavé mon chou rouge...








... je l'ai coupé grossièrement, en superposant les feuilles.









Voilà le résultat de ma récolte !







J'ai blanchi mon chou rouge, pendant 2 minutes, dans de l'eau bouillante.







Je l'ai égoutté.









Je l'ai fait revenir, dans un filet d'huile d'olive, pendant 3 minutes.







J'ai salé.
J'ai ajouté le vinaigre de cidre.








J'ai mélangé.
J'ai couvert et j'ai laissé cuire, à feu doux, pendant 30 minutes.




J'ai pris mon champignon.








Je l'ai détaillé en dés, après l'avoir épluché.







Je l'ai fait revenir, dans un filet d'huile d'olive, pendant 2 minutes.








Pendant ce temps-là, j'ai rincé mon Boulgour.








Je l'ai ajouté dans ma casserole.
J'ai mélangé quelques secondes.







J'ai salé et j'ai ajouté mon vin blanc.
J'ai mélangé et j'ai monté le feu pour faire évaporer l'alcool.







J'ai ajouté 250 ml d'eau.
J'ai couvert et j'ai laissé cuire, à feu doux, pendant une petite vingtaine de minutes.






Une fois mon chou rouge braisé...







... et mon Boulgour au champignon cuits...









... je les ai servis immédiatement.






Voilà un plat aux saveurs subtiles !
Le chou rouge, cuit de cette façon, est vraiment succulent.
Quant au Boulgour, cela change de la simple cuisson à l'eau...



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :