Sauce au Kale, aux Blettes, aux échalotes et aux noix (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose une Sauce au Kale, aux Blettes, aux échalotes et aux noix (Vegan) :




Comment cuisiner le chou Kale ?



Mon chou Kale et mes Blettes poussent en abondance dans mon jardin ! Il faut dire que j'en ai de nombreux pieds disséminés un peu partout. J'en ai déjà conservé une partie pour l'hiver. J'en ai également cuisiné, évidemment.

J'essaie de varier les recettes. Cette fois-ci, j'ai décidé de marier le Kale et les Blettes. Comme j'ai récolté mes Echalions (mélange d'échalote et d'oignon) et mes échalotes, j'ai fait une bonne sauce avec le tout. J'ai ajouté des noix, pour apporter du croquant.


Ingrédients (j'avais pris la photo mais elle a disparu de mon appareil photo (mystère...)) :


- 15 feuilles de chou Kale de mon jardin
- 1 dizaine de feuilles de Blettes de mon jardin
- 2 Echalions de mon jardin
- 1 dizaine de petites échalotes de mon jardin
- quelques noix de mon jardin
- 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique bio
- 1 filet d'huile d'olive bio
- sel
- des spaghettis complets bios






Je suis allée cueillir dans mon jardin mes feuilles de chou Kale...









... et de Blettes.








Voilà le résultat de ma récolte.








J'ai lavé le tout.







Après avoir épluché et lavé mes échalions et échalotes, je les ai émincés.







Dans ma sauteuse, je les ai fait suer, pendant 3 minutes, dans le filet d'huile d'olive.
J'ai couvert et j'ai laissé cuire, à feu doux, pendant une petite quinzaine de minutes.





Pendant ce temps-là, j'ai retiré les côtes de mes Blettes et de mon Kale et je les ai découpés en lanières.







J'ai obtenu un saladier plein.






J'ai fait blanchir le tout, dans de l'eau bouillante, pendant 5 minutes.
Mes feuilles seront précuites...
J'ai tout égoutté.







J'ai ajouté mon vinaigre balsamique dans ma sauteuse.
J'ai monté le feu pour que cela caramélise un peu.






J'ai ajouté mes feuilles de chou Kale et de Blettes blanchies.
J'ai salé et j'ai couvert.
J'ai poursuivi la cuisson, à feu doux,...







... le temps de décortiquer, de couper grossièrement mes noix et de cuire mes pâtes.







Une fois ma sauce cuite...







... je l'ai servi avec mes Spaghettis et mes noix.








Voilà une sauce très simple à faire. Le mélange était parfait ! Je me suis régalée.



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :