Gâteau ultra-rapide au chocolat, aux cerises et aux épices (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose un Gâteau ultra-rapide au chocolat, aux cerises et aux épices (Vegan) :



Comment faire un Gâteau au chocolat ultra-rapide ?




J'avais envie d'un gâteau, mais je n'avais pas trop de temps devant moi. J'ai trouvé cette recette dans un de mes livres, mais je l'ai adaptée aux ingrédients que j'avais.






Pour ma recette, j'ai utilisé :

- 200 g de farine bio
- 150 ml de lait d'amandes bio
- 30 g de cerises de mon jardin déshydratées, réhydratées dans de l'eau
- 100 g de sucre Rapadura bio
- 1 sachet de poudre à lever bio
- 2 cuillères à soupe de chocolat en poudre bio
- 1 mélange de cannelle bio, de 4 épices bio et 1 pincée de sel







J'ai préchauffé mon four à 180°.





Dans un saladier, j'ai mis les ingrédients solides, sauf les cerises.
J'ai mélangé.







J'ai ajouté mes cerises avec leur eau.
J'ai mélangé.







J'ai terminé avec le lait d'amandes.
J'ai bien mélangé au fouet. La pâte doit être fluide et liquide.







J'ai huilé et fariné un plat allant au four, de taille moyenne.








J'ai versé mon appareil dans le plat.
J'ai enfourné et j'ai laissé cuire, pendant 35 minutes.







A la sortie du four, j'ai attendu quelques seconde savant de démouler mon gâteau.
Puis, je l'ai laissé refroidir sur une grille.






Je l'ai servi froid.
Le mélange des saveurs est parfait !







Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :