Gâteau au chocolat-café sans oeuf

Aujourd'hui, je vous propose un Gâteau au chocolat-café sans oeuf (pour 8 personnes) :



Comment faire un gâteau au chocolat sans oeuf ?




Mes poules et mes canes ne pondent plus pour le moment. Il y a des périodes comme ça...

Comme j'avais envie d'un gâteau au chocolat - il faut toujours assouvir ses envies... - j'en ai fait un sans oeuf, tout simplement.

Il est vraiment rapide et facile à faire...



Pour ma recette, j'ai utilisé :

-  210 g de farine blanche bio
- 200 ml de lait de soja bio
- 2 cuillères à soupe de cacao sucré bio
- 100 g de sucre Rapadura bio
- 50 ml d'huile d'olive bio
- 1 sachet de poudre à lever bio
- 1 cuillère à café de café déshydraté bio
- 1 pincée de sel






J'ai préchauffé mon four à 180°.







Dans un saladier, j'ai mis la farine, le sel, la poudre à lever, le sucre et le cacao.
J'ai mélangé.








J'ai fait un puits et j'ai mis, au centre, le lait de soja, le café et l'huile.









J'ai mélangé, en ramenant le solide, progressivement, vers le centre.











J'ai bien mélangé, jusqu'à ce que le mélange soit mousseux.










J'ai huilé un moule à manquer de 16 cm de diamètre.











J'ai versé mon appareil dans le moule.
J'ai enfourné et j'ai laissé cuire, pendant 40 minutes.








J'ai sorti le gâteau du four.
Il a bien monté.











Je l'ai démoulé et je l'ai fait refroidir sur une grille.










Une fois refroidi, je l'ai servi.
Comme nous ne sommes que 2 à le manger, nous allons pouvoir en profiter plusieurs jours, ce qui ne nous dérange pas du tout, vu qu'il était très bon !!






Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :