2 recettes rapides de fanes de radis (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose 2 recettes rapides de fanes de radis (Vegan) :



Comment cuisiner les fanes ?



Pour ma recette de Hachis parmentier végétarien, j'ai utilisé un radis d'hiver Daikon. Il me restait donc des fanes, que je n'ai pas jetées.

En même temps, ma jardinière en chef, Isabelle, a déterré les radis d'hiver qui restaient dans le jardin pour les conserver dans du sable. Elle a sélectionné les plus belles fanes pour que je les cuisine.

Donc, j'ai eu de quoi faire. J'ai pu confectionné 2 recettes très rapides à réaliser : une soupe miso et une sauce.


J'ai commencé par mettre à cuire du riz complet bio, par absorption, pendant 45 minutes.




Puis, j'ai lavé mes fanes et retiré les feuilles des grosses tiges.







J'ai fait chauffer 1 l de bouillon de légumes bio qui me restait avec 1 cuillère à soupe de salade de la mer.







Pendant ce temps-là, j'ai coupé mes fanes en lanières.








Voilà le résultat.









J'en ai mis une partie dans ma casserole.







Dans une casserole, j'ai fait tomber mon reste de fanes, dans 1 petite cuillère à soupe d'huile d'olive bio.







J'ai ajouté du sel et 1 pincée d'ail déshydraté bio.
J'ai mélangé et j'ai continué la cuisson, pendant 5 minutes.







J'ai ajouté dans ma soupe miso 1 petite poignée de vermicelles complets bio.
J'ai laissé cuire, pendant 3 minutes.






Pendant ce temps-là, j'ai ajouté 1 briquette de Soja cuisine dans mon autre casserole.
J'ai laissé cuire, à feu doux, pendant 3 minutes.






J'ai dilué 1 cuillère à soupe de pâte miso bio dans ma soupe, en ayant pris soin de baisser le feu (car la pâte miso ne doit pas bouillir).






J'ai servi ma sauce aux fanes avec du riz et ma soupe miso aux fanes.






Voilà, rien ne se perd. On peut faire de très bonnes recettes, rapidement et facilement, avec des fanes de radis.




Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :