Brouillade à la courgette et aux vermicelles (L'Art d'accommoder les restes)

Aujourd'hui, je vous propose une Brouillade à la courgette et aux vermicelles (L'Art d'accommoder les restes) (pour 2 personnes) :




Comment faire une Brouillade aux oeufs ?




Comme il me restait des vermicelles, j'ai cherché la façon de les accommoder.

Je suis donc allée faire un tour dans mon jardin et dans mon réfrigérateur. Dans mon jardin, j'ai trouvé une belle courgette (avec la belle arrière-saison que l'on a, j'ai la chance d'en avoir encore) et dans mon réfrigérateur, j'ai pas mal d'oeufs de mes canes et de mes poules.

Au lieu de faire un omelette, j'ai opté pour une Brouillade d'oeufs. Vous comprendrez dans la suite de la recette pourquoi...





Je suis allée cueillir dans mon jardin ma courgette de Nice.





Pour ma recette, j'ai utilisé :

- ma courgette
- mon reste de vermicelles
- 4 oeufs de mes canes
- 3 brins de Cive de Saint-Jacques, de Sarriette et des feuilles d'Origan sauvage




Après avoir lavé ma courgette, je l'ai coupé en tranches...







... et j'ai retiré le centre.
Je n'ai utilisé qu'une moitié.





Puis, j'ai râpé mes morceaux de courgette.








Je les ai mis dans un saladier.







J'ai ajouté mes vermicelles...







... et mes herbes aromatiques ciselées, du sel et du poivre.







J'ai mélangé et j'ai ajouté les oeufs, un à un, en mélangeant entre chaque.






Voilà le réultat !
Comme vous le voyez le mélange est assez liquide, à cause de la courgette râpée. Donc, faire une omelette, cela aurait été impossible. Il aurait fallu ajouté au moins 5 ou 6 oeufs en plus.





Après avoir préchauffé ma poêle en fonte, j'ai cuit ma Brouillade.
J'ai mis 4 grosses cuillères de mon mélange...






... je l'ai étalé et je l'ai cuit en la mélangeant constamment, jusqu'à ce que ma Brouillade soit cuite, c'est-à-dire moins liquide.






J'ai servi ma Brouillade à la courgette et aux vermicelles avec des tomates de mon jardin.

Ma Brouillade était vraiment pleine de saveurs !











Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :