Petits pois à l'italienne et palets de polenta (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose des Petits pois à l'italienne et palets de polenta (Vegan) :






J'ai de la chance, il me reste encore des petits pois dans mon jardin. C'est presque la fin, mais je crois que je vais pouvoir en manger encore 1 ou 2 fois.

Cette fois-ci, j'ai décidé de les cuisiner à l'italienne, avec de la tomates et des plantes aromatiques. Je les ai accompagnés d'une Polenta.




Je suis allée cueillir dans mon jardin mes petits pois.








Je les ai écossés et lavés.





Pour ma recette, j'ai utilisé :

- mes petits pois
- 3 brins de Cive de Saint-Jacques de mon jardin
- quelques feuilles d'origan sauvage de mon jardin
- 2 brins de sarriette de mon jardin
- un bocal de 400 g de chair de tomates bio (en attendant les tomates de mon jardin)
- un reste de Polenta bio





Dans une casserole, j'ai fait revenir mes petits pois, dans un peu d'huile d'olive bio, pendant 10 minutes.






Pendant ce temps, j'ai préchauffé mon four à 210° et j'ai démoulé ma Polenta.






J'ai pris un cercle de taille moyenne...







... et j'ai prélevé un morceau.








Je l'ai positionné sur la tranche...






... et j'ai découpé des tranches d'1/2 cm d'épaisseur.







J'ai déposé mes tranches dans un plat allant au four huilé.
J'ai huilé les tranche et j'ai enfourné.


Pendant ce temps-là, j'ai ajouté ma chair de tomates aux petits pois.
J'ai mélangé et j'ai cuit, pendant 5 minutes.







J'ai salé et j'ai ajouté mes plantes aromatiques émincées finement.
J'ai mélangé et j'ai laissé cuire, pendant 5 minutes.






J'ai servi mes petits pois à l'italienne avec mes palets de Polenta grillés.
Voilà une belle façon de manger les petits pois !







Commentaires

  1. Très sympa cette recette ! J'ai toujours un peu de mal pour accompagner la polenta, ça me semble plutôt parfait et simple là :)
    Une recette simple et diet, que demander de plus ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      Pour accompagner la polenta, un plat en sauce, c'est l'idéal ! J'en ai quelques recettes sur mon blog...

      Amicalement,
      Katy

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :