Polenta au four (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose de la Polenta au four (Vegan) :



Comment cuisiner la polenta ?




Il me reste encore plein de salade dans ma serre. Elle commence à monter et risque d'empêcher les tomates, poivrons et aubergines de pousser. Il est grand temps de "l'éliminer".




Pour en utiliser un maximum et, surtout, ne rien gaspiller, j'ai décidé de la cuire. Je me suis dit que cuisinée avec de la tomate, des herbes aromatiques, accompagnée de polenta et cuite au four, ce serait pas mal !



Pour ma recette, j'ai utilisé :

- 1 bocal de 400 g de chair de tomates bio
- 1 verre de 20 cl de polenta instantanée bio
- la salade de ma serre
- des herbes aromatiques de ma spirale d'aromatiques : origan, sarriette et cive de Saint-Jacques


Je suis allée cueillir une pleine bassine de salade.







Je l'ai lavée.








Je l'ai fait tomber, à sec (sans huile), dans une casserole.
J'ai procédé poignée après poignée. J'ai coupé grossièrement les feuilles les plus grandes.




J'ai ajouté ma chair de tomates, du sel et du poivre.
J'ai mélangé et j'ai laissé cuire, à feu doux, pendant 10 minutes.






Puis, j'ai ajouté mes herbes aromatiques émincées, j'ai mélangé et j'ai éteint le feu.






J'ai préchauffé mon four à 210°.



J'ai cuit ma polenta. C'est très simple : j'ai fait bouillir 4 verres d'eau salée, puis j'ai versé en pluie mon verre de polenta et j'ai mélangé immédiatement au fouet, pendant 2 minutes, jusqu'à épaississement.
Voilà, c'est prêt !




J'ai pris un plat allant au four et j'ai versé une partie de ma polenta.







J'ai ajouté ma salade à la tomate.







J'ai recouvert de polenta.
J'ai enfourné et j'ai laissé cuire, pendant 15 minutes.






Voilà le résultat !
Le dessus forme une croûte bien appétissante.







Voilà un plat original et savoureux.


Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :