Spaghettis aux boulettes (Accommoder les restes)

Aujourd'hui, je vous propose des Spaghettis aux boulettes (Accommoder les restes) :








Comment accommoder les restes ?





Ces derniers temps, j'ai fait beaucoup de recettes pour des magazines et journaux.

A la suite de ma dernière recettes, j'ai eu quelques restes. Je les ai utilisés pour faire un plat simple mais très bon.



Pour ma recette, j'ai utilisé :

- 500 ml de coulis de tomates bio
- 1 reste de pâte de lentilles avec laquelle j'ai fait des steaks (quasiment la base de mon pâté végétal aux lentilles)
- 8 olives noires bios
- 6 feuilles de sauge de mon jardin
- 3 brins de Cive de Saint-Jacques de mon jardin
- 250 g de Spaghettis complets au citron bios




J'ai commencé par faire des boulettes avec ma pâte de lentilles.
J'ai pris un morceau de pâte, équivalent à 1 cuillère à café...







Et, je l'ai roulé dans la paume de mes mains.







J'ai pu faire 9 boulettes.
Je les ai mises au réfrigérateur pendant 1 heure, pour qu'elles tiennent bien.




J'ai préchauffé mon four à 250°.



Je les ai sorties et je les ai mises dans un petit plat allant au four et je les ai huilées de tous les côtés avec de l'huile d'olive bio et un pinceau.
Je les ai enfournées et, à mi-cuisson, je les ai retournées délicatement.




Pendant ce temps-là, j'ai émincé finement ma sauge, ma Cive de Saint-Jacques et mes olives.






Je les ai ajoutés à mon coulis de tomates, dans une casserole, avec une pincée de sel et un peu d'eau (j'ai simplement rincé ma brique de coulis).
J'ai réchauffé le tout, à feu doux, le temps de cuire mes Spaghettis.






Une fois mes boulettes bien grillées...






... je les ai servies avec ma sauce tomates express...







... et mes Spaghettis.
Ce serait quand même dommage d'acheter une sauce et une viande végétale industrielles !







Commentaires

Enregistrer un commentaire

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :