Tarte aux oignons (avec oignons cuits au four) (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose une Tarte aux oignons (avec oignons cuits au four) (Vegan) :



Comment faire une tarte aux oignons ?



Je vous ai déjà proposé une Tarte aux oignons.
Cette fois-ci, j'ai changé ma façon de cuire mes oignons.
Habituellement, je les émince et je les fais confire dans une casserole, avec un peu d'huile d'olive.
Là, j'ai cuit mes oignons au four. Le goût est différent et ils ne nécessitent pas l'ajout d'huile.

J'ai commencé par préparer ma Pâte brisée à la farine complète et au tahin (purée de sésame), comme indiqué dans cette recette.

Pendant qu'elle repose 1 heure au réfrigérateur, j'ai préparé mes oignons.



J'ai pris 5 beaux oignons bios.







Après les avoir lavés, je les ai mis dans un plat à gratin.
J'ai enfourné et j'ai laissé cuire, à 180°, pendant 1 bonne heure.






A la sortie du four, je les ai laissés refroidir quelques minutes.







J'ai préchauffé mon four à 210°.




Ils sont bien mous.








Je les ai épluchés...







... coupés en 2...






... et émincés grossièrement.







J'ai mis le tout dans un saladier et j'ai salé.







J'ai pris ma pâte brisée...







... et j'en ai foncé un moule à tarte.
J'ai pris soin de trouer le fond avec une fourchette, pour éviter qu'elle ne gonfle à la cuisson.





J'y ai réparti mes oignons.







J'ai versé sur le dessus une briquette de Soja cuisine.
J'ai enfourné et j'ai laissé cuire pendant 30 minutes.






Voilà, ma Tarte aux oignons est bien dorée !
Les oignons étaient super bien fondants et confits !!










Commentaires

  1. Oulala sa ma l'air trop bon moi qui adore les oignons cette recette est parfaite pour moii miammiam merci a tester d'urgence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, Oui, vous avez raison, n'hésitez pas à tester cette recette, d'autant plus qu'elle est hyper facile à faire et qu'elle ne demande pas beaucoup d'ingrédients ! Régalez-vous ! Amicalement, Katy

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :