Polenta aux oignons, accompagnée de tomates confites (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose de la Polenta aux oignons, accompagnée de tomates confites (Vegan) (pour 2 personnes) :




Comment cuisiner de la polenta ?


Dans ma prochaine note, je vous indiquerai comment m'est venue l'idée de cette recette.

Vous verrez, je fonctionne de manière un peu particulière... Enfin, je ne dois pas être la seule dans ce cas...

Ah oui, au fait, n'ayez pas peur : les tomates que j'ai utilisées ne viennent pas du magasin. Quelle horreur d'acheter des tomates l'hiver. Elles viennent, comme vous vous en doutez, si vous me connaissez un peu, de mon jardin. Elles ont été congelées l'été dernier...



J'ai sorti un paquet de tomates de mon jardin, congelées l'année dernière.







J'en ai prélevées une partie (11) que j'ai mises, encore congelées, dans 2 petits plats à gratin.
Je les ai enfournées, à 90°, pendant 1 heure.





Puis, je les ai ressorties, je les ai salées avec du sel aux herbes de Provence et 1 filet d'huile d'olive bio.
Je les ai remises au four et j'ai continué la cuisson, pendant 2 heures.
Si vous manquez de temps, vous pouvez monter la température du four.
Personnellement, je préfère la cuisson lente.



Pendant ce temps-là, j'ai émincé finement 2 oignons bios et 5 olives noires bios.






Je les ai faits revenir, quelques minutes, dans 1/2 cuillères à soupe d'huile d'olive bio.
Puis, j'ai couvert ma casserole et j'ai laissé cuire, pendant 20 minutes, en remuant de temps en temps.




2 minutes avant de servir, j'ai préparé ma Polenta bio.
C'est de l' "instantanée" qui ne demande qu'une minute de cuisson.
Comme je vais en cuire un verre de 20 cl, j'ai mis à bouillir 4 verres d'eau salée.





J'ai versé en pluie ma Polenta.
J'ai fouetté immédiatement...





... jusqu'à ce qu'elle épaississe.
Cela ne demande qu'1 minute.






Mes tomates étant bien confites...







... et mes oignons aux olives étant cuits...







... je les ai servis avec ma Polenta !







Cela fait du bien de retrouver le bon goût des tomates du jardin.
Avec la Polenta aux oignons et olives, le mariage était parfait !!!



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :