Soupe de fanes de radis d'hiver

Aujourd'hui, je vous propose une Soupe de fanes de radis d'hiver :



Comment cuisiner les fanes ?



Chez moi, rien ne se perd !
J'ai ramassé mes derniers radis d'hiver dans mon jardin, avant le gel.
Pour une bonne conservation, il est nécessaire de retirer les fanes.
Bien entendu, je n'allais pas les jeter : j'en ai fait une soupe rapide.
C'est un grand classique mais elle est tellement savoureuse, qu'il serait dommage de jeter ces merveilleux fanes.
Bon, j'avoue, j'en ai donné une partie aux poules. Elles se sont régalé aussi !



J'ai lavé soigneusement les fanes. C'est le travail le plus fastidieux !
J'en ai récupérés une bassine pleine.







Je les ai fait tomber, petit à petit, dans un grand faitout en inox.







J'ai ajouté 1 cube de bouillon de légumes bio...







... et j'ai recouvert d'eau.
J'ai couvert et j'ai laissé cuire, à feu doux, pendant une petite quinzaine de minutes.





Voilà, il ne me restait plus qu'à mixer !







Rien de plus simple !
J'ai ajouté quelques rondelles de radis et j'ai accompagné ma soupe de pain au seigle fait-maison.





Il n'est pas nécessaire d'ajouter d'autres choses, les fanes de radis sont suffisamment goûteux !




Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :