Sauce gourmande au Potimarron

Aujourd'hui, je vous propose une Sauce gourmande au Potimarron :




Comment cuisiner le Potimarron ?



Voilà, mes courges sont rentrées depuis un moment.
Maintenant, je n'ai plus qu'à les cuisiner et les manger !

Cette fois-ci, j'ai utilisé un Potimarron. Je l'ai cuisiné simplement. C'est une courge tellement savoureuse, qu'elle se suffit presque à elle-même...




J'ai pris mon Potimarron...







... et, je l'ai coupé en tranches.








J'ai retiré les graines et je les ai épluchées.







Voilà le résultat !






J'ai coupé chaque tranche en gros dés.







Je les ai faits revenir, dans une casserole, pendant 2 minutes, dans 1 cuillère à soupe d'huile d'olive bio.






J'ai salé, j'ai recouvert ma casserole d'une assiette et j'ai laissé cuire, à feu doux, pendant une vingtaine de minutes, en mélangeant régulièrement.






J'ai réservé mon Potimarron dans un saladier.






J'ai repris ma casserole. Je ne l'ai pas nettoyée (le goût du potimarron y reste encore) et j'ai préparé une sauce blanche.
J'ai fait chauffer 1 petite cuillère à soupe d'huile d'olive bio et 1 petite cuillère à soupe de tahin (ou purée de sésame).





J'ai ajouté 1 cuillère à soupe de farine de riz complète bio.






J'ai cuit mon roux.







J'ai mesuré 500 ml de lait de soja.
Celui-ci est fait-maison, le matin même.






Je l'ai ajouté à mon roux.
J'ai fouetté, jusqu'à ce que ma sauce épaississe.







J'ai ajouté mon Potimarron cuit avec 1 pincée d'ail déshydraté bio et 1 pincée de sel.





J'ai mélangé 2 minutes, pour que mon Potimarron se réchauffe.







J'ai servi ma Sauce gourmande au Potimarron, avec des pâtes complètes.
Avec une autre céréale ou même des Pommes de terre, cela devrait être pas mal du tout...




Ma sauce porte bien son nom : elle est gourmande et savoureuse !


Pour connaître la recette de mon Lait de soja fait-maison, je vous renvoie à mon nouveau livre :


 + de 200 pages, + de 600 illustrations, avec les gestes techniques détaillés et des astuces pour réussir vos pains, viennoiseries et petits-déjeuners gourmands !

Mon livre est disponible en 2 formats :

- pour PC http://go.61626f6e64616e636564z2ec61626f6e64616e636564.13.1tpe.net

- pour tablette, smartphone et liseuse sur Amazon






Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :