Radis d'hiver et Boulgour

Aujourd'hui, je vous propose des Radis d'hiver et Boulgour :



Comment cuisiner les radis d'hiver ?



C'est la pleine période des radis d'hiver dans mon jardin.
C'est un légume que j'aime bien cuisiner, aussi bien froid que chaud.
Ils ont tellement un goût savoureux, qu'ils se suffisent à eux-mêmes.
Comme c'était les premiers que je cueillais, je les ai cuisinés tout simplement pour en ressentir toutes les saveurs...


Je suis allée cueillir dans mon jardin des radis d'hiver : des roses, des noirs ronds et des Daikons.







Je les ai soigneusement lavés.
J'ai gardé les fanes bien sûr !






J'ai retiré la tige centrale des fanes, trop dure...








... et je les ai coupés grossièrement.





J'ai coupé en fines rondelles les radis.








Voilà le résultat : un foisonnement de couleurs !







Dans ma cocotte en fonte, j'ai fait revenir mes rondelles de radis, dans 1 petite cuillère à soupe d'huile d'olive bio, pendant 2 minutes.






J'ai ajouté mes fanes. Je les ai fait tomber dans ma cocotte, pendant 1 minutes.







J'ai salé.
J'ai couvert et j'ai laissé cuire, à feu doux, pendant 10 minutes.





Pendant ce temps-là, j'ai mis à cuire, par absorption, mon Boulgour (1 verre de 20 cl), dans 1 verre et demi d'eau salée.
J'ai couvert et laissé cuire à feu doux, pendant 10 bonnes minutes.






Mes radis ont cuit dans leur jus, au naturel.
Ils ont vraiment le goût de radis.




Je les ai servis avec mon Boulgour.







Voilà un plat simple, naturel et aux saveurs authentiques !



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :