Retour sur mes ateliers cuisine de la Fête des jardiniers de Barlin

Makis au Pesto de Plantes sauvages comestibles et Tartare d'algues sont les 2 recettes que les participants à mes ateliers cuisine de la Fête des jardiniers de Barlin, ont pu faire et emporter chez eux.



Fête des jardiniers de Barlin



Pour la plupart, cela a été une découverte. Ils ne savaient pas qu'il était possible de manger autant de sortes de plantes sauvages. Je leur ai proposés de cuisiner de la consoude, du pissenlit, de l'origan sauvage, du plantain lancéolé, du plantain Corne de cerf, de l'Achillée Mille-feuille et de la pimprenelle.

Quant aux algues, certains ont fait la grimace quand je leur ai dit qu'ils allaient en cuisiner. Mais, après s'être lancés, ils ont changé d'avis...

Faire des ateliers cuisine était une première pour moi. Je pense que je m'en suis pas mal sorti et surtout que j'ai éveillé la curiosité des visiteurs. Il paraîtrait même que j'ai fait un tabac, d'après les paroles de l'organisateur de la Fête des jardiniers Philippe Weclawiak.



L'ambiance était très sympathique et très conviviale. Les participants et "spectateurs" étaient attentifs, studieux et nos échanges étaient chaleureux. Je suis heureuse d'avoir pu faire découvrir ma cuisine et montrer qu'il est possible de manger sainement avec des recettes pas si compliquées qu'il n'y paraît.

Parmi les très nombreux visiteurs de la fête, j'ai rencontré des "fans" de mes recettes. Ils sont venus spécialement pour me voir et pour assister à mes ateliers. Je pense notamment à Didou qui se reconnaîtra. Cela a été une rencontre très sympa.




Certains sont également venus suite à la lecture du très bel article écrit par Tanguy Pallaver, dans La Voix du Nord, dimanche 27 octobre : Fête des Jardiniers de Barlin : Katy Gawelik et Isabelle Brunet mettent leur jardin dans votre assiette !  




Bref, j'ai passé une excellente journée ! A partir du moment où je peux partager ma passion, je ne peux passer qu'une bonne journée !

Je pense ne pas m'être trompée en me lançant un nouveau défi : animer des ateliers cuisine "de la graine à l'assiette", pour prouver que manger sainement, c'est possible !

Mais de cela, je vous en reparlerai...





Commentaires

  1. Quel beau projet issu de cette manifestation! Belle mission que d'apprendre à cuisiner toutes les bonnes choses que la terre produit!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, Merci ! J'espère remplir ma mission au mieux et encore pour longtemps ! Amicalement, Katy

      Supprimer
  2. Bonsoir Katy, je n'ai pas de mots pour définir ta remarquable prestation lors de cette très réussite fête des jardiniers de Barlin. Étant novice , je ne peux que m’incliner pour ( les avoir goutées ces 2 recettes ) de tout ton talent en cuisine végétarienne bio . J'ai même eu la possibilité de te voir en chair et en os , une Katy en pleine forme : Nature , Simple, Talentueuse et Déterminée , sans fausse timidité. je te souhaite plein de joie pour nous animer encore des ateliers cuisine . Didou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Didou, Merci pour tous ces gentils compliments. J'ai été heureuse de faire ta connaissance lors de cette journée. Ca va, tu n'as pas été empoisonné par ce que je t'ai appris à préparer... ;-) Enfin, je m'en doutais un peu, j'ai l'habitude de faire ces recettes et elles plaisent à chaque fois. J'espère pouvoir faire prochainement d'autres ateliers cuisine, parce que cela a été une très bonne expérience. Il faut dire que j'avais des élèves exceptionnels ! Amicalement, Katy

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :