Trio de Blettes au Tofu et à la Tomate

Aujourd'hui, je vous propose un Trio de Blettes au Tofu et à la Tomate :



Il était temps que je cuisine les Blettes de mon jardin : elles étaient déjà bien grandes.
Ce n'est pas trop tôt. Enfin, il vaut mieux tard que jamais...

En fait, j'ai 3 sortes de Blettes dans mon jardin :

- Blettes aux cardes rouges
- Blettes aux cardes blanches (les plus connues)
- Blettes à couper : elles n'ont pas de carde


Je suis allée cueillir dans mon jardin une pleine bassine de Blettes.
Je les ai soigneusement lavées, ce qui est assez long...







Pour ma recette, j'ai utilisé :

- des Blettes
- 1 oignon bio
- 1 bloc de 200 g de Tofu bio
- 1 cuillère à café de Paprika bio
- 1/2 cuillère à café d'ail déshydraté bio
- 1 briquette de coulis de Tomates bio (il y en a 2 sur la photo, mais je n'en ai utilisé qu'un)





J'ai coupé en petits dés mon Tofu et j'ai émincé finement mon oignon.







J'ai pris mes feuilles de Blettes...








... et je les ai découpées en lanières.






Pour les feuilles les plus grandes, j'ai retiré les plus grosses cardes et j'ai roulé mes feuilles pour les détailler plus rapidement.






Voilà le résultat !
J'ai obtenu un saladier plein, bien tassé.






Dans ma sauteuse, j'ai commencé par faire revenir mes dés de Tofu, dans 1 cuillère à soupe d'huile d'olive bio, pendant 2 minutes.






J'ai ajouté mon oignon.
J'ai mélangé pendant 2 minutes.






J'ai ajouté mes lanières de feuilles de Blettes.
Vu la quantité, j'y suis allée progressivement. J'ai attendu que mes premières feuilles tombent pour en rajouter d'autres...






J'ai ajouté le coulis de tomates, le Paprika, l'ail et 1 pincée de sel.
J'ai mélangé et j'ai laissé cuire, à feu doux, pendant 20 minutes.





Voilà le résultat !







J'ai servi mon Trio de Blettes au Tofu et à la Tomate avec des Spaghettis complets bios.







Voilà un plat complet et équilibré.
Grâce à lui, vous ferez le plein de protéines.






Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :