Choucroute à l'asiatique (Recette fond de placard)

Aujourd'hui, je vous propose de la Choucroute à l'asiatique (Recette fond de placard) :



En fouillant dans mes placards, j'ai retrouvé un bocal de Choucroute bio (le chou uniquement, évidemment). J'en avais acheté quelques bocaux dans un magasin, genre faillitaire, à 0,85 euro pour 650 g. Cela valait le coup, surtout qu'elle était très bonne !

J'ai déjà accompagné ma Choucroute de Steaks hachés végétariens. Là, j'ai voulu changer...



Pour ma recette, j'ai utilisé :

- mon bocal de Choucroute bio
- 1 oignon bio
- du vermicelle chinois
- de la sauce soja bio



J'ai émincé finement mon oignon.







Je l'ai fait suer, quelques minutes, dans ma sauteuse, dans 1 cuillère à soupe d'huile d'olive bio.






J'ai ajouté ma Choucroute, en prenant soin d'enlever les baies de genièvre. Je n'aime pas trop ça.
J'ai mélangé quelques secondes.





J'ai ajouté 2 cuillères à soupe de sauce soja bio.






J'ai ajouté le vermicelle.
J'ai couvert et j'ai laissé cuire, pendant 15 minutes, à feu doux.








Voilà le résultat !






J'ai servi ma Choucroute à l'asiatique dans un bol et j'ai saupoudré le dessus de sésame grillé bio.






Voilà une recette simple et rapide à réaliser.
La Choucroute n'a pas du tout le même goût : elle est plus douce !



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :