Pommes de terre et radis en marinade

Aujourd'hui, je vous propose des Pommes de terre et radis en marinade :



Comment faire une marinade ?



De nouveaux radis sont sortis de terre, dans le jardin ! Il était temps....
Ils sont bien beaux. J'en ai de 2 sortes...







Je suis allée cueillir dans mon jardin des radis : de 18 jours et des boules d'or...











... et de l'origan sauvage.











J'ai lavé mes radis, je les ai coupés à la mandoline très finement.
J'ai conservé les fanes de radis pour faire une salade.










J'ai mis mes rondelles de radis dans un saladier.












J'ai pris 60 g de tofu bio...











... et je l'ai coupé en petits cubes.

Je vous indiquerai dans ma prochaine note ce que j'ai fait du reste de tofu.







J'ai mis dans le saladier avec les radis, 1 grosse pincée d'ail déshydraté bio, l'origan finement ciselé, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive bio et 1 cuillère à soupe de sauce soja bio.
J'ai mélangé...








... et j'ai ajouté les cubes de tofu.











J'ai mélangé et j'ai laissé reposer mes radis en marinade, en mélangeant régulièrement, le temps de cuire mes pommes de terre bios à la vapeur.









Dans une assiette, j'ai déposé des tranches de pommes de terre et je les ai arrosées de mes radis en marinade.









Voilà un bon petit plat très printanier et plein de saveurs !



Commentaires

  1. Bien appétissant mais qu'il serait beaucoup plus agréable de déguster avec quelques degrés de plus ! Vous n'auriez pas une recette de potage par hasard ?!
    Marie

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, Malgré le temps, j'ai quand même pu avoir des radis dans le jardin. Miracle ! J'en ai profité... Le soleil montre le bout de son nez de temps en temps quand même. Je ne désespère pas... Pour ce qui est de la soupe, il y a quelques jours, j'ai posté sur le blog une recette de soupe à l'oignon, qui m'a bien réchauffée... Amicalement, Katy

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :