Tarte au Potimarron et Carottes

Aujourd'hui, je vous propose une Tarte au Potimarron et Carottes :



Il me restait encore un Potimarron de mon jardin.
Il était temps de le manger. Cela se conserve longtemps, mais il ne faut pas exagérer...
Là, il était encore parfait !
Comme il était petit, je l'ai accompagné de carottes bios.



J'ai commencé par faire ma Pâte brisée à la farine complète et au Tahin, comme indiqué ici.
Il faut la laisser reposer 1 heure...




J'ai pris mon Potimarron.
Vous voyez, il est tout petit, comme la plupart de ceux des magasins cette année.






Je l'ai épluché...







... coupé en 2 et évidé...







... et découpé en dés.







J'ai pris 10 Carottes bios.
Je les ai lavées et épluchées...






... je les ai découpées en dés.







J'ai fait cuire mon Potimarron...







et mes Carottes au cuit-vapeur.
Il faut compter 10 minutes pour le Potimarron et 20 minutes pour les Carottes.
J'ai laissé refroidir.




J'ai préchauffé mon four à 210°.




Après 1 heure de repos, j'ai étalé ma Pâte brisée.







J'en ai foncée mon moule à tarte.
J'ai piqué le fond avec une fourchette.






J'ai préparé mon appareil à quiche, en mélangeant 3 oeufs de mes poules, 1 briquette de crème liquide bio, 1 pincée de gingembre, 1/2 cuillère à café d'ail déshydraté bio, 1 pincée de Piment d'Espelette et 1 pincée de sel.





J'ai bien mélangé.






J'ai réparti dans mon fond de tarte mes dés de Potimarron et de Carottes.





J'ai recouvert le tout de mon appareil à quiche.








J'ai saupoudré le dessus de Flocons de levure maltée bio.
J'ai enfourné et j'ai laissé cuire pendant 30 petites minutes...






... jusqu'à ce que le dessus soit bien doré.







Le Potimarron et la Carotte se marient parfaitement !
Les épices apportent un petit plus très agréable.

Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :