Tarte aux Brocolis

Aujourd'hui, je vous propose une Tarte aux Brocolis :



Comment cuisiner les brocolis ?



J'avais envie de brocolis. Il m'en restait un paquet dans le congélateur.
J'ai décidé d'en faire une tarte, rapide et facile.

1 heure avant de garnir ma pâte à tarte, j'ai fait ma Pâte brisée à la farine complète et au Tahin (purée de sésame blanc)


Dans un saladier, j'ai mis 200 g de farine complète bio, 100 g de Tahin et 1 bonne pincée de sel.







J'ai travaillé le tout du bout des doigts.







J'ai ajouté, peu à peu, 10 cl d'eau froide.
J'ai mélangé le tout avec un couteau. Ce dernier évite de trop travailler la pâte. Trop pétrie, elle durcirait.




J'ai continué de mélanger avec mon couteau...








... jusqu'à ce que ma boule de pâte soit formée.







J'ai enveloppé ma boule dans un film plastique étirable.
Je l'ai laissée reposer 1 heure au réfrigérateur.






Entre-temps, j'ai fait cuire un sachet de 600 g de Brocolis bios congelés, dans mon cuit-vapeur, pendant une trentaine de minutes.






Une fois cuits, je les ai égouttés.
Je les ai laissés refroidir.






J'ai préchauffé mon four à 210°.



Après 1 heure de repos, j'ai sorti ma pâte et je l'ai déposée sur mon plan de travail fariné.






Je l'ai étalée...







... et j'en ai foncée un moule à tarte.
J'ai fait des trous au fond avec une fourchette.






J'ai mis mes Brocolis, coupés en morceaux, dans le fond.






J'ai versé sur le dessus une briquette de Soja cuisine bio.
J'ai salé.






J'ai saupoudré le dessus de Flocons de levure maltée, au bon goût de fromage.
J'ai enfourné et j'ai cuit, à 210° pendant 15 minutes (pour que la pâte ne s'imbibe pas de jus des brocolis et du Soja cuisine), puis à 180° pendant 15 autres minutes.




Voilà, ma Tarte aux Brocolis est cuite.
Elle a une belle allure. Et, surtout, elle est très bonne.
On ne peut pas faire plus simple...







Commentaires

  1. J'ai vu deux fois cette recette de pâte brisée, elle me tente vraiment mais je voulais savoir si je peux la congeler ? Car je fais souvent mes recettes en plusieurs fois...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      Oui, c'est ma recette fétiche de pâte brisée. Elle est tellement simple à faire... Je ne l'ai jamais congelée, mais je suppose qu'elle doit se congeler sans souci. Il suffira de la sortir du congélateur la veille pour l'étaler. Sinon, j'ai une recette de pâte-minute, qui ne demande pas de temps de repos (http://lesgourmandesastucieuses.blogspot.fr/2015/09/tarte-la-courgette-et-aux-tomates-vegan.html). Le résultat n'est pas le même que pour ma pâte brisée (la pâte est un peu plus dure), mais elle est quand même très bonne. Là, elle va tellement vite à faire que cela ne vaut pas le coup de la congeler.

      Amicalement,
      Katy

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :