Tofu aux pruneaux

Aujourd'hui, je vous propose du Tofu aux pruneaux :



Comment cuisiner le tofu ?



Dans ma précédente note, je vous ai proposé des Potatoes à l'Actifry.
Eh bien, je les ai servies avec du Tofu aux pruneaux.
Le Tofu se marie avec pas mal d'ingrédients. Il a le grand avantage de prendre leur goût à la cuisson...



J'ai commencé par faire tremper 200 g de pruneaux bios, dans de l'eau chaude, pendant au moins 1 heure, pour qu'ils gonflent.






Au bout d'1 heure, j'ai pris n bloc de 200 g de Tofu nature bio.







Je l'ai fait cuire 10 minutes dans de l'eau, pour qu'il s'attendrisse un peu.







Pendant ce temps-là, j'ai émincé finement un oignon bio.






J'ai coupé mon Tofu en petits dés.








J'ai déposé mes dés dans une assiette recouverte de farine de riz complet bio.






Je les ai bien recouverts de la farine.







Dans ma sauteuse, j'ai fait revenir mes dés de Tofu farinés, dans 1 cuillère à soupe d'huile d'olive bio.






Une fois mes dés de Tofu bien grillés, j'ai ajouté mon oignon émincé.
J'ai mélangé quelques secondes.






J'ai ajouté le reste de farine qui restait dans mon assiette.
Cela permettra à la sauce de bien épaissir.
J'ai mélangé.





J'ai ajouté mes pruneaux, leur eau, 10 cl d'eau et 1 bonne pincée de sel.
J'ai couvert et j'ai laissé cuire une trentaine de minutes.




La sauce va bien épaissir et l'ensemble aura un bon goût de pruneaux.







J'ai servi mon Tofu aux pruneaux avec des Potatoes.
Avec des frites ou même des pâtes, cela est aussi très bon !









Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :