Far aux pommes et aux raisins

Aujourd'hui, je vous propose un Far aux pommes et aux raisins :



Comment faire un far breton ?



Au lieu des pruneaux, j'ai décidé de faire un Far aux pommes et aux raisins secs, d'autant plus que j'ai fait le même jour du Tofu aux pruneaux...



J'ai commencé par faire tremper, pendant au moins 2 heures, 50 g de raisins secs bios, dans 2 cuillères à soupe de Rhum rallongé avec de l'eau.





J'ai préchauffé mon four à 200°.



Après les 2 heures, J'ai préparé mon appareil à Far.
J'ai mis dans un saladier 5 petits oeufs de mes poules, 75 g de farine blanche bio, 50 g de sucre Rapadura bio (sucre intégral) et 1 pincée de sel.




J'ai ajouté 20 cl de crème liquide bio à 15 % de matières grasses, 20 cl de lait de soja bio et 25 g de purée d'amandes complète bio.







J'ai bien mélangé le tout.







J'ai pris 2 pommes bios.
Je ne me souviens plus de la variété, mais elles sont légèrement acidulées.




Je les ai finement émincées.







J'ai placé mes tranches de pommes dans un plat à gratin.







J'ai ajouté mes raisins secs gonflés avec tout le rhum.






J'ai versé, dans mon plat, mon appareil à Far.








J'ai mis mon plat au four et j'ai laissé cuire pendant 40 minutes.







Mon Far est cuit, il est bien gonflé.
Je sais, certains raisins sont un peu cuits, mais cela n'a nullement gâché le goût de mon Far.
J'aurai peut-être du mettre mes raisins, en premier, dans le fond du plat...




J'ai laissé refroidir mon Far aux pommes et aux raisins.
Je l'ai dégusté avec un bon cidre brut bio !







Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :