Quiche au Potiron

Aujourd'hui, je vous propose une Quiche au Potiron :




Comment cuisiner le potiron ?




Dans ma réserve, j'ai encore quelques courges !

Hier, j'ai sacrifié un Potiron...

Je ne savais pas trop comment le cuisiner... : en gratin, grillé, en purée ?

Finalement, j'ai opté pour une quiche !

J'ai commencé par faire ma pâte brisée à la farine complète et au Tahin. Je l'ai fait reposer 1 heure au réfrigérateur...

Pendant ce temps-là, j'ai préparé le Potiron :



Voilà la bête !

Je n'ai pas tout utilisé...





Je l'ai coupé en deux (avec un grand couteau) et je l'ai vidé (j'ai conservé quelques graines comme semences et j'ai donné le reste aux poules)...




Je l'ai coupé en grosses tranches...

Pour ma recette, je ne vais utiliser que 3 tranches...




Je l'ai épluché avec un épluche-légumes. C'est très facile...

J'ai détaillé mes grosses tranches en fines lamelles avec ma mandoline. Cela permettra à mon Potiron d'être parfaitement cuit...

J'ai sorti ma Pâte brisée, je l'ai étalée et j'en ai foncée une tourtière.
J'ai piqué le fond à la fourchette.
J'ai tapissé le fond avec des tranches de Potiron.

J'ai préparé mon appareil à quiche, en mélangeant 3 oeufs de mes poules, 1 briquette de 20 cl de crème liquide bio à 15 % de matières grasses, 1/2 cuillère à café d'ail déshydraté bio, 1 pincée de Piment d'Espelette et 1 pincée de sel.



J'ai versé une partie de mon appareil à quiche sur ma première couche de tranches de Potiron.







En alternant ainsi les tranches et le "jus", le Potiron cuira mieux.





J'ai refait la même chose avec une deuxième couche de tranches de Potiron.
J'ai versé le reste de l'appareil à quiche.


J'ai terminé par une dernière couche de tranches de Potiron.







J'ai saupoudré le dessus de Flocons de levure maltée bio.
J'ai mis à four chaud, à 210° pendant 15 minutes (pour éviter que la pâte ne s'humidifie trop), puis à 180° pendant 30 minutes.





Voilà, ma Quiche au Potiron est cuite !
Il ne reste plus qu'à se régaler !











Commentaires

  1. commme toujours on a envie de le faire ,c'est si bien expliqué

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,

    Merci pour votre gentil commentaire.

    Amicalement,
    Katy

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :