Galettes de Pois chiches

Aujourd'hui, je vous propose des Galettes de pois chiches :














Les Pois chiches sont une excellente légumineuse, très bonne pour la santé.

Leur grand avantage est qu'ils n'ont pas un goût trop prononcé. On peut donc les cuisiner à toutes les sauces.

Là, j'ai décidé d'en faire des Galettes.

Elles sont faciles et rapides à faire. Elles raviront aussi bien les grands que les petits.







J'ai cuit 500 g de Pois chiches bios, comme indiqué sur le paquet.
J'en ai prélevé 200 g.
Avec le reste, j'ai fait un très bon houmos et j'en ai congelé une partie.










J'ai mixé mes 200 g de Pois chiches...












... pas trop finement.
J'ai mis le tout dans un saladier.








J'ai pris 4 oeufs de mes poules.











Je les ai battus.









Je les ai ajoutés à mes Pois chiches mixés.
J'ai aussi ajouté 100 g de fromage frais Saint-Môret, 1 cuillère à soupe de concentré de tomates bio, 1/2 cuillère à café d'ail déshydraté bio et 1 bonne pincée de sel.









J'ai bien mélangé.











J'ai fait chauffé ma Poêle en fonte.
Comme vous le voyez, elle commence à bien se culotter.










J'ai prélevé une partie de ma "pâte".
J'ai formé des Galettes dans ma poêle chaude.









Je les ai retournées.
J'ai poursuivi la cuisson, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.
J'ai procédé de la même façon jusqu'à épuisement de ma "pâte".









J'ai servi mes Galettes de Pois chiches avec une Salade de fanes.

Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :