Comment émincer finement et rapidement de grandes feuilles de blettes, de choux et autres herbes ?


Aujourd'hui, je vais vous montrer Comment émincer finement et rapidement de grandes feuilles de blettes, de choux et autres herbes ?


Vous savez que je cuisine souvent des blettes, toute sorte de choux et des herbes, que je cultive dans mon jardin.

Leurs feuilles sont souvent assez grandes ou très nombreuses, et il est parfois fastidieux de tout émincer finement et surtout rapidement.


J'ai une technique qui vous facilitera la vie !

Je vais prendre l'exemple des Blettes :


Je prend les feuilles, je les lave et j'enlève les grosses côtes.








J'enroule une ou plusieurs feuilles, en forme de cigare bien serré.









Et, j'émince le tout finement !







Je procède de la même façon pour mes herbes...


... et le chou :





Voilà, le tour est joué !

Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :