Tarte aux 13 Plantes

Aujourd'hui, je vous propose une Tarte aux 13 Plantes :



Une heure avant de commencer réellement ma tarte, j'ai fait ma Pâte brisée au Tahin et à la farine complète, puisqu'elle demande 1 heure de repos.

Je suis allée cueillir dans mon jardin, 13 Plantes :


De haut en bas et de gauche à droite :

- Chou de Daubenton
- Consoude
- Tétragone
- Oseille-épinard (en dessous)
- Pissenlit
- Fane de radis
- Oseille pourpre
- Chénopode Bon Henry
- Cive de Saint-Jacques
- Persil plat
- Origan
- Pimprenelle
- Plantain Corne de Cerf
- Achillée Mille-feuille

J'ai pris plusieurs feuilles de chaque, bien entendu...

J'ai lavé le tout et je les ai ciselées finement...


J'ai superposé plusieurs feuilles...









Puis, j'ai formé une sorte de cigare...







Enfin, j'ai émincé le tout finement.








Voilà ce que cela donne.








J'ai fait revenir le tout dans ma sauteuse, avec une pincée de sel, dans 1 cuillère à soupe d'huile d'olive bio...








... pendant 5 minutes seulement, avant qu'elles ne perdent trop leur eau.
J'ai laissé refroidir.




Pendant ce temps-là, j'ai foncé mon plat à tarte avec ma Pâte brisée au Tahin et à la farine complète.






Dans un saladier, j'ai mis 3 oeufs de mes poules et une briquette de crème liquide à 4 % de matières grasses.







J'ai bien mélangé.









J'ai ajouté mes 13 Plantes.
J'ai bien mélangé.






J'ai versé mon appareil sur mon fond de tarte.
J'ai mis mon plat dans mon four préchauffé, à 210°, pendant 30 minutes.

Ma Tarte aux 13 Plantes est bien dorée.







C'est quand même bien d'avoir un jardin et d'y mettre des choses succulentes à manger !
J'ai une chance inouïe...
Comme vous pouvez vous en douter, je me suis régalée avec ma Tarte. Plus savoureuse, c'est difficile !

Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :