Ragoût de légumes d'hiver épicé

Aujourd'hui, je vous propose un Ragoût de légumes d'hiver épicé :







Pour ma recette, j'ai utilisé :
- 1 kg de carottes bios de mon Biocabas
- 6 pommes de terre bios
- 1 oignon bio
- 1 échalote bio
- 1 Panais bio de mon Biocabas
- 500 ml de coulis de tomates bio
- un mélange d'1 cuillère à soupe Paprika bio, d'1 cuillère à café d'ail déshydraté et d'1 bonne pincée de Piment d'Espelette bio.
- 1/2 cuillère à café de gingembre en poudre
- 1 cuillère de sel








J'ai épluché et lavé mes légumes.










J'ai coupé en gros cubes mes carottes...











... mon Panais...











... et mes pommes de terre.










Dans ma cocotte en fonte, j'ai fait revenir mon oignon et mon échalote émincés, dans 1 cuillère à soupe d'huile d'olive bio, avec mon gingembre.
J'ai fait revenir pendant 3 minutes.







J'ai ajouté mes cubes de carottes et de Panais.
J'ai fait revenir pendant 5 minutes.








J'ai ajouté mon coulis de tomates et le reste de mes épices.
J'ai ajouté 30 cl d'eau.
J'ai couvert ma cocotte et j'ai laissé cuire pendant 30 minutes.









Au bout des 30 minutes, j'ai ajouté mes cubes de pommes de terre.

Je ne les ai pas mises tout de suite car elles cuisent plus rapidement que les carottes et le panais.
J'ai couvert et j'ai laissé cuire pendant 30 bonnes minutes.





Voilà mon ragoût est prêt !
Moi qui n'aime pas trop le Panais - je trouve son goût trop fort -, cuit de cette façon, il passe merveilleusement bien !

Commentaires

  1. Ca a l'air très bon, j'ai fait une recette qui ressemblait un peu à celle-ci hier soir. Les légumes, c'est délicieux !

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, les légumes c'est bon, surtout quand ils sont de bonne qualité...
    Avec peu d'ingrédients et de l'idée, on peut en faire des plats succulents !

    Amicalement,
    Katy

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette idée ! J'ai eu du panais, des carottes et des pommes de terre dans mon panier bio de la semaine et je ne savais pas ce que j'en ferais : j'ai la solution !
    J'aime beaucoup ton blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, Tant mieux si j'ai pu t'être utile. Je suis certaine que tu vas te régaler avec tous ces bons légumes bios ! Cela me fait toujours plaisir que mes recettes plaisent... Amicalement, Katy

      Supprimer
  4. J'ai fait la recette, miam miam ! Je me régale, un bon plat d'hiver qui n'en est pas pour autant lourd, bien au contraire.
    Etant sportif, j'ai ajouté des pois chiches pour augmenter l'apport en protéine et n'ayant pas de coulis de tomate j'ai mis du concentré mais c'est tout de même un régal. Merci encore. Dan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, Contente que vous vous soyez régalé ! C'est vrai que les pois chiches apportent un plus en matière de protéines... Je vois que vous faites comme moi, vous faites les recettes en fonction de ce que vous avez sous la main. L'essentiel est de se régaler, non ?! Amicalement, Katy

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :