Pesto d'algues aux Noix de Cajou

Aujourd'hui, je vous propose un Pesto d'algues aux Noix de Cajou :





J'ai commencé par réhydrater 3 cuillères à soupe d'algues (salade de la mer : dulse, laitue de mer, Nori), dans juste ce qu'il faut d'eau, pour éviter que les nutriments et le goût des algues ne s'échappent dans l'eau.




J'ai fait griller, à sec, une vingtaine de Noix de Cajou bios, dans ma sauteuse.





J'ai mis mes Noix de Cajou grillées dans mon mortier.








Je les ai écrasées.







J'ai ajouté mes algues, essorées (comme j'ai utilisé très peu d'eau pour les réhydrater, je n'ai pas eu à les essorer beaucoup).





Je les ai écrasées.







J'ai ajouté une 1/2 cuillère à café d'ail déshydraté et 1 bonne cuillère à soupe de Parmesan bio.






J'ai bien mélangé avec mon pilon.







J'ai ajouté 1 cuillère à soupe d'huile d'olive bio.
J'ai bien mélangé.






Voilà, mon Pesto d'algues aux Noix de Cajou est prêt !
C'est assez rapide à faire et cela enchantera vos papilles et celles de vos invités !
C'est une bonne, même une très bonne alternative, au Pesto classique, en attendant que mon Basilic pousse dans mon jardin...

Commentaires

  1. Depuis longtemps je vous suis car vous donnez une âme aux produits , vous entrez en osmose avec lui,il se passe une communication d ' un autre ordre qui advient et nous sommes en contemplation ,c' est de l'ordre du spirituel ,comme un musicien ne fait qu'un avec l ' instrument .En cuisine se passent des interactions du même ordre, du projet,de l ' envie de perfection la réalisation que l ' on voudrait aboutie tout simplement BONNE , naît le désir de chaque mini transformation de l 'aliment vénéré par notre gourmandise.j'ai retrouvé toutes ces sensations et cette sensualité qui sourd de "cuisiner"dans Les Délices de Tokyo ,de Durian Sukegawa , le livre et le film.Pour moi, on atteint un niveau d' élévation et de méditation ...Parfois quelle chance avons-nous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      Merci beaucoup ! J'essaie aussi de faire de mon mieux !

      Le film "Les Délices de Tokyo" est un de mes films préférés, avec "Le Festin de Babette" ou même "The Lunchbox" ! Dans tous ces films, transparaît une vraie sensualité dans le simple acte de cuisiner !

      Bonne soirée,
      Amicalement,
      Katy

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :