Gratin de Rutabaga

Aujourd'hui, je vous propose un Gratin de Rutabaga :





Voici le fameux Rutabaga bio, que j'ai eu dans mon Biocabas.
C'est un légume ancien qui revient à la mode.
Le goût est un mélange de navet et de chou.





Dans mon cuit-vapeur, j'ai fait cuire 1 kilo de Pommes de terre bios, de mon Biocabas.
Il faut compter, une bonne trentaine de minutes. J'ai vérifié la cuisson régulièrement.




Dans le second panier de mon cuit-vapeur, j'ai cuit mon Rutabaga lavé, 1 oignon bio et 2 carottes bios de mon Biocabas.
Il faut compter, à peu près, le même temps de cuisson pour les carottes et l'oignon. Le Rutabaga demande au moins 10 minutes de plus.



Une fois mes pommes de terre cuites, je les ai épluchées.







J'ai retiré mon oignon et mes carottes, pendant que le Rutabaga continuait de cuire.







Je les ai coupés en petits dés.





Dans un saladier, j'ai versé 500 g de coulis de tomates bio.







J'ai ajouté mes carottes, mon oignon, 1 cuillère à café d'ail déshydraté, 1 cuillère à café de Paprika bio, 1/2 cuillère à café de Piment fort, 1 bonne pincée de sel, 1 cuillère à soupe de Persil déshydraté bio.
J'ai bien mélangé.


Une fois mon Rutabaga cuit, je l'ai épluché.







Je l'ai coupé en 4 et je l'ai découpé en tranches.







J'ai découpé mes pommes de terre en rondelles.







Dans un plat à gratin, j'ai déposé au fond des tranches de pommes de terre.






Je les ai recouvertes de sauce.







J'ai déposé des tranches de Rutabaga.









Je les ai recouvertes de sauce.







Et, ainsi de suite, jusqu'en haut.
J'ai mis mon plat au four, préchauffé, pendant une bonne vingtaine de minutes, à 200°.







Voilà, mon Gratin de Rutabaga est terminé !
Il ne reste plus qu'à le déguster et à se régaler !







Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :