Ecrasée de Pommes de terre, Chou rouge et Echalotes confites

Aujourd'hui, je vous propose une Ecrasée de Pommes de terre, Chou rouge et Echalotes confites :









Pour ma recette, j'ai utilisé, entre autres :

- 1 chou rouge bio (de mon Biocabas)
- 1 kg de Pommes de terre à purée (de mon Biocabas)
- 2 belles échalotes bios (de mon Biocabas)
- 1 oignon rouge bio







J'ai commencé par découper le chou rouge en petits morceaux.











J'ai lavé mes dès de chou rouge.












J'ai blanchi mon chou dans de l'eau bouillante, pendant 3 minutes.












Entre temps, j'ai émincé mon oignon rouge.












Dans ma cocotte en fonte, j'ai fait suer mon oignon, dans 1 cuillère d'huile d'olive bio avec 1 bonne pincée de gingembre moulu bio.








J'ai ajouté mes dès de chou rouge et 1 pincée de sel.
J'ai ajouté 10 cl d'eau.
J'ai couvert et j'ai laissé cuire pratiquement 1 heure.








Entre temps, j'ai émincé finement mes échalotes.









Dans une casserole, j'ai fait suer mes échalotes (sans coloration), dans une 1/2 cuillère à soupe d'huile d'olive bio.
J'ai salé.
J'ai mélangé pendant 5 minutes.







J'ai ajouté 1 petite cuillère à soupe de chicorée liquide.
J'ai ajouté 1 cuillère à café de sucre de canne complet bio.










J'ai ajouté 5 cl d'eau.
J'ai laissé réduire, à feu doux, pendant 30 minutes.










Quand le jus a bien réduit (après 20 minutes), j'ai mis une assiette sur ma casserole et j'ai continué la cuisson pendant une dizaine de minutes, pour que vos échalotes soient bien tendres et confites.






Pendant que mon chou et mes échalotes cuisent, j'ai cuit mes pommes de terre dans mon cuit-vapeur.
Il faut compter une bonne demi-heure de cuisson.








J'ai épluché mes pommes de terre.










Juste avant de présenter mon plat, j'ai préparé mon écrasée de pommes de terre pour 2 personnes (pour 2 cercles).
J'ai mis 2 grosses pommes de terre dans un petit saladier.









Je les ai écrasées à la fourchette.












J'ai ajouté 2 beaux morceaux de beurre salé au sel de Guérande.
J'ai bien mélangé.










Dans un cercle, j'ai mis au fond, 2 bonnes cuillères à soupe d'écrasée de pommes de terre au beurre, bien tassées.











J'ai ajouté jusqu'en haut du chou rouge.











J'ai retiré le cercle et j'ai servi avec les échalotes confites.








Voilà, une belle présentation pour un plat goûteux et plein de saveurs !



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :