Oignon rouge en papillote

Aujourd'hui, je vous propose un Oignon rouge en papillote sous la cendre :




Comme je vous l'ai promis dans ma recette de Légumes vapeur d'après fête, je vais vous indiquer comment j'ai cuit mon Oignon rouge.



J'ai pris 2 oignons rouges bios et 2 morceaux de papier aluminium.

Je n'utilise pratiquement plus d'alu mais, pour cette recette, j'ai fait une  exception, par la force des choses.




J'ai bien enveloppé mes oignons.






Et, voilà la surprise !
J'ai mis mes oignons emmaillotés dans le bac à cendres de mon poêle à bois. On ne peut pas faire plus économique.
J'ai laissé cuire pendant au moins 2 bonnes heures.
Bien entendu, si vous n'avez pas de cheminée ou de poêle, vous pouvez cuire vos oignons au four.



Après les 2 heures, j'ai retiré mes oignons avec une pince.






J'ai ouvert mon papier aluminium et j'ai épluché mon oignon.







Attention, c'est chaud.







Avec ce mode de cuisson, vous obtenez un oignon bien confit et bien fondant !
Il rehausse la saveur de votre plat à merveille !






Pour finir, quelle n'a pas été ma surprise d'entendre, la semaine dernière (jeudi 29 décembre), sur Rtl, Alain Passard, le célèbre chef cuisinier, proposer de cuire les oignons dans la cendre d'une cheminée !
3 jours avant, je l'avais fait, MOI, une cuisinière amateur, dans ma modeste cuisine !

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :