Caramel crémeux

Aujourd'hui, je vous propose du Caramel crémeux :



Dans une casserole, j'ai mis 5 cuillères à soupe de sucre de canne complet bio, avec un peu d'eau.
J'ai chauffé, jusqu'à la formation d'un caramel.





J'ai ajouté une briquette de 20 cl de crème liquide à 5 % de matières grasses.
Le caramel va se solidifier avec le contact de la crème froide, mais cela ne fait rien, avec la cuisson, il va se ramollir.
J'ai continué la cuisson, pendant une bonne heure, à feu moyen, en mélangeant de temps en temps...


... jusqu'à ce que le caramel crémeux se forme.

Sur une glace, dans un dessert, sur du pain ou même à la cuillère, c'est un vrai régal !


Dans ma prochaine note, je vous indiquerai comment je l'ai utilisé...

Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :