Riz aux navets et carottes

Aujourd'hui, je vous propose du Riz aux navets et carottes :




Pour ma recette, j'ai utilisé :

- 6 belles carottes bios
- 8 navets de mon jardin (ils ne sont pas très gros mais ils sont excellents)
- 1 gros oignon bio
- 1 petite cuillère à café de gingembre moulu bio





J'ai épluché et lavé mes légumes.









J'ai détaillé mes légumes en julienne (fins bâtonnets).







J'ai aussi émincé finement l'oignon.









Dans une sauteuse, j'ai fait revenir l'oignon, dans une cuillère à soupe d'huile d'olive bio, avec le gingembre.
Je l'ai laissé suer 2 minutes, en n'arrêtant pas de mélanger.





J'ai ajouté les carottes et une pincée de sel.
J'ai bien mélangé pendant 5 minutes, car les carottes sont plus longues à cuire que les navets.





J'ai ajouté les navets.
J'ai couvert et j'ai laissé cuire à feu doux, pendant 30 minutes, en mélangeant de temps en temps.
Je n'ai pas eu besoin d'ajouter d'eau. Mes légumes vont donc cuire dans leur jus.





J'ai accompagné mes légumes de riz semi-complet bio, cuit par absorption (avec juste l'eau nécessaire pour qu'il conserve tous ses saveurs et nutriments).





J'ai mangé mon plat dans des bols séparés, avec des baguettes, un peu à la japonaise ou à la chinoise.
C'est peut-être un petit détail, mais les saveurs sont réellement différentes.
Comme vous le voyez, avec peu d'ingrédients, on peut faire des plats sains, naturels et savoureux !

Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :