Biscuits choco-graines

Aujourd'hui, je vous propose des Biscuits choco-graines :



Pour mes biscuits, j'ai utilisé :

- 200 g de farine bise bio
- 100 g de sucre de canne complet bio
- 50 g de purée d'amandes bios + 50 g de Tahin (purée de sésame complète bio)
- 30 g de mélange de graines bios (tournesol, millet, sésame, courge)
- 20 g de cacao amer bio
- 2 oeufs de mes poules


Dans un saladier, j'ai bien fouetté les purées (qui remplacent le beurre pour les végétaliens) et le sucre.






J'ai ajouté les oeufs.
J'ai fouetté, pour bien amalgamer le tout.






Voilà ce que cela donne.







J'ai ajouté une partie des graines que j'ai moulues auparavant (très grossièrement) grâce à mon moulin à café.
Astuces : Il est nécessaire de les moudre légèrement car, si elles restent entières, vous les digérerez tel quel et vous ne bénéficierez pas de leurs bienfaits.
J'ai bien mélangé.


J'ai ajouté une partie de la farine.
J'ai bien mélangé.






J'ai ajouté une partie du cacao.
J'ai bien mélangé.







J'ai continué à ajouter une partie des graines, farine et chocolat, en mélangeant bien entre deux, jusqu'à épuisement des ingrédients.


Au final, voilà ce que cela donne.
Comme l'utilisation du fouet devient impossible au bout d'un moment, j'ai  fini mon mélange à la main.
J'ai mis ma pâte au frigo (recouverte d'un papier), pendant 30 minutes.




Au bout des 30 minutes, j'ai sorti ma pâte du frigo et j'ai formé un boudin, que j'ai découpé en fines tranches, pour former mes biscuits.
Comme la pâte est très malléable, vous pouvez vous amuser à faire différentes formes.
Vous pouvez aussi l'étaler et utiliser des emporte-pièces...



J'ai fait des biscuits traditionnels, à peu près ronds...







... et des sortes de "fingers"...
J'ai déposé mes biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
J'ai mis, à four chaud, pendant 15 minutes, à 210°.





Une fois cuits, j'ai laissé refroidir mes biscuits sur une grille.
Ils se conservent très bien dans une boîte à biscuits.






Voilà des biscuits choco-graines naturels, bios, sains, sans graisses hydrogénées et sans conservateur.
Ah oui, j'ai oublié, ils sont excellents ! On sent bien le goût du chocolat et des graines... Si on ne se retenait pas, on mangerait toute la boîte !

Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :