Quinoa aux légumes et légumineuse

Aujourd'hui, je vous propose une autre recette de quinoa : Quinoa aux légumes et légumineuse



Pour cette recette, j'ai utilisé :

- 6 petites courgettes de mon jardin (les dernières)
- 1 oignon bio
- 5 tomates de mon jardin
- 4 grosses cuillères de quinoa bio (le reste de ce que j'avais cuit, comme indiqué dans ma note Comment cuire le quinoa ?)
- 150 g de cèpes bios en bocal (le reste que j'ai utilisé pour faire mes Oeufs brouillés au quinoa et aux cèpes)
- 3 cuillères à soupe de lentilles corail bios




Dans une sauteuse, j'ai fait revenir mon oignon finement émincé, dans 1 cuillère à soupe d'huile d'olive bio.
J'ai remué quelques secondes.







J'ai ajouté mes courgettes coupées en gros tronçons.
Comme elles sont petites et du jardin, elles seront tendres et moelleuses.
J'ai remué quelques secondes.





J'ai ajouté mes cèpes.
J'ai remué quelques secondes.







J'ai ajouté mes tomates épluchées et coupées grossièrement.
J'ai salé.
J'ai remué quelques secondes.






J'ai ajouté mes lentilles corail, préalablement rincées.
J'ai ajouté 10 cl d'eau, car les lentilles absorbent l'eau du liquide en cuisant.
J'ai remué quelques secondes.
J'ai couvert, j'ai laissé cuire 20 minutes, à feu doux, pour que les lentilles cuisent.


5 minutes avant de servir, j'ai ajouté mon quinoa.
J'ai remué quelques secondes, pour qu'il se réchauffe.
Comme il est déjà cuit, vous n'avez plus qu'à le réchauffer.






Voilà, vous n'avez plus qu'à servir.
C'est un plat très complet, rempli de vitamines et de protéines, idéal pour les végétariens !

Commentaires

  1. Ce devait être une très bonne assiette !
    J'en fais des comme celle-ci bien souvent aussi ;-)
    A bientôt Katy !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :