Verrines avocat-tomate, crumble de chèvre

Aujourd'hui, je vous propose des Verrines avocat-tomate, crumble de chèvre :









J'ai coupé en petits dès 2 tomates de mon jardin, assaisonnées avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive bio, 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique et du sel aux herbes de Provence bio.






J'ai coupé en petits dès un avocat bio, assaisonné avec 1 cuillère à café de jus de citron et 1 pincée de piment d'Espelette.
Je n'ai pas mis du jus de citron pour que l'avocat ne noircisse pas. Jusqu'à  maintenant, aucun des avocats bios que j'ai utilisés n'ont noircis.
J'ai mis du jus de citron pour apporter un peu d'acidité aux verrines.




Pour le crumble, j'ai coupé 1/3 d'une bûche de chèvre bio en fines rondelles.







Pour le crumble, j'ai fait revenir dans une poêle, dans 1 cuillère à soupe d'huile d'olive bio, 5 cuillères à soupes de semoule semi-complète bio cuite, 1 cuillère à soupe de sarrasin grillé bio et 1 cuillère à soupe de sésame doré grillé bio.
J'ai bien mélangé jusqu'à ce que les graines grillent et durcissent.




Dans une assiette, j'ai mélangé, à la fourchette, les graines grillées avec le chèvre.
Voilà, le crumble est fait !






J'ai monté mes verrines en mettant une couche d'avocat, une couche de tomates, une couche d'avocat et une couche de tomates. J'ai terminé avec le crumble.







Voilà des verrines faciles à faire, fraîches et savoureuses. Le crumble au chèvre apporte un plus indéniable.


Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :