Bolognaise végétarienne

Aujourd'hui, je vous propose une Bolognaise végétarienne :



bolognaise végétarienne





Pour ma recette, j'ai pris une carotte de mon jardin. Comme elle était énorme, je n'en ai utilisé que la moitié.









J'ai coupé, en brunoise, la carotte, 1 oignon bio et 200 g de tofu.








J'ai utilisé ces 6 tomates de mon jardin.
Je les ai épluchées. Comme elles étaient bien mûres et fraîches, je n'ai pas eu besoin de les tremper dans l'eau chaude.
Je les ai coupées en dés.





Dans une sauteuse, j'ai fait revenir l'oignon, dans 1 cuillère à soupe d'huile d'olive bio, pendant 2 minutes.








J'ai ajouté les carottes. J'ai mélangé pendant 5 minutes.







J'ai ajouté le tofu. J'ai mélangé pendant 2 minutes.









J'ai ajouté 20 cl de vin rouge.
J'ai monté le feu pour faire évaporer l'alcool et réduire le vin.






J'ai ajouté les tomates. J'ai salé.








J'ai couvert et j'ai laissé cuire pendant 25 minutes, à feu doux.









J'ai servi ma Bolognaise végétarienne avec des pâtes.
C'est un vrai régal et elle n'a rien à envier à la Bolognaise à la viande.

Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :